Test Julbo Aéro

1 test Julbo Aéro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Agrostide

Légère et technique, pour les sports dynamique !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,78m | 76kg | Avancé
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : météo ensoleillé / nuageux ; durée du test 6 mois à raison de 4 heures vélo hebdomadaire

Points forts

Confort/légèreté
Verres ventilés
qualité des verres Zebra
Fabriquer en France

Points faibles

look exclusif, reserver à une pratique sportive

Accessoire indispensable pour faire face au plein soleil mais aussi lorsque le temps est tout juste lumineux

j'ai donc décidé d'acheter la lunette Julbo Aero version Zebra,

dans sa version zebra, le verre photochromique est traité antibuée avec une amplitude Cat 2 à 4, ce qui permet leur utilisation dans un large spectre lumineux, tout en protegant les yeux (100% des UVs filtrés)

D'après Julbo , ce type de Verre Photochromique est antibuée est idéal pour le VTT, le trail running, l'escalade.

La lunette est livré dans une boite qui prendra soin d'elle durant les phases de transport, etui un peu encombrant mais terriblement bien protégé, intérieur capitonné...

Première prise en main : quel légèreté

Et effectivement, 26 grammes ça se passe de commentaire !!!

Essayage : l'ajustement est assuré par des ailettes en élastomère qui s’ajustent parfaitement quelque soit votre morphologie, autre détails : la lunette est comme en suspension, en effet

l’ajout d’inserts élastomère sur le bout des branches viennnent agir comme de petits amortisseurs pour assurer maintien et confort. Leur faible épaisseur ne gène pas le casque en place sur la tête.

La buée ne devrait pas être un problème au vu de la découpe du verre effectué autours de la monture,

Place au ride !!!

la lunette se fait vite oublié, et pour cause : poids plume / monture suspendu / mono écran / verre photochromique aurais-je trouvé la monture idéale ?

J’ai testé cette paire de lunette sur des sessions de type Gravel et d'autre un peu plus engagés type VTT dans la caillasse, même sur quelques running, et bien les lunettes se font completement oubliés me rappelant au passage que le reste de mon équipement n'est pas au niveau de mes Aero !!!

Les vibrations , la transpiration, la méteo changeante n'est pas un problème pour cette lunette, je n'ai pas eu de buée même en portant un sous casque lors de sortie plus fraiche,

ce qui d'habitude avec la différence de température entre l'extérieur et la chaleur corporel dégagé lors d'un effort intense amène inévitablement de la buée, je suis bluffé....

La lunette à un style ultra sport, optimisé et exclusive pour la pratique du sport, on ne peut la porter au quotidien peut etre son seul défaut.

En conclusion :

Pour pratiquant exigeant, incroyablement efficace et très agréable à porter, se fait oublier à reserver pour la pratique sportive.

Pour qui ?

Pour pratiquant exigeant, idéale pour VTT / Gravel,

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire