Test Julbo Rush

5 tests Julbo Rush.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black LuBu

10/10 pour Hautes performances embarquées!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,84m | Débutant | Commenailles
Conditions du test : En été, entre 10 et 35°C Par temps sec ou humide
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Julbo - Rush

Points forts

Confortable
Bonne aération
Pas de buée
Adaptation rapide et cohérente de la teinte

Points faibles

Boite de rangement souple
Le prix un peu trop haut

  • POUR LA PETITE HISTOIRE

Sélectionné il y a quelques semaines pour le test privé proposé par Julbo, je tiens avant tout à remercier la marque et 26in pour nous permettre d'avoir la chance de tester des produits régulièrement.

Julbo est une marque française créée dans le Jura, je vous passe toute l'histoire de celle-ci, mais sachez que le Jura est le berceau de la lunetterie! Avec un produit estampillé "Made In Jura" et donc "Made In France" on ne peut qu'avoir l'espoir de palper une petite merveille à la réception et pas du Wish!


  • UNBOXING

On reste sobre en sortie de colis. La boite contient la paire de lunette, un étui plutôt souple, sachet en tissu et une notice.

Je trouve dommage qu'on n'ai pas un étui plus costaud pour le transport.


  • LE DESIGN

On est plutôt pas mal sur le sujet. Il y a le choix à l'achat au niveau des couleurs et la finition est top. En main, on sent que ça respire la solidité.  La taille, sur le coup ça parait énorme mais au final c'est un plus.


  • LE CONFORT

Par la taille, le champ de vision n'est pas restreint. Les branches modulables et le réglage au niveau du nez développés par la marque sous les noms de "Branches Flex" et "3D Fix Nose", permettent un serrage idéal. Je ne ressent pas de pincement au niveau du nez et je n'ai pas de réaction aux matières avec la transpiration comme avec certaines montures.

Le maintien est bien pour ma pratique en XC même sur des terrains plus ou moins engagés.


  • LES VERRES REACTIC PHOTOCHROMIC

Je ne vais pas faire un plagia du site de Julbo où vous trouverez toutes les infos techniques mais pour avoir testé il y a quelques mois des verres de ce type, je suis bluffé!

La teinte idéale se fait sans broncher lors des passages de forets denses et sombres à des plaines ensoleillées et inversement.

Cette technologie permet de ne pas se balader avec plusieurs verres et ça sera un plus en hivers avec la tombée de la nuit par exemple.

La ventilation de la monture est maximale. Je n'ai pas de présence intempestive de buée. 

Sous la pluie, l'eau s'évacue bien et la teinte s'adapte toujours aussi bien.

Reste à voir comment les verres évoluent avec l'usure du temps.


  • EN RÉSUMÉ

On regrettera de ne pas pouvoir protéger ces petites merveilles dans une belle boite au vu du prix public de 190€. 
A part ces deux petits points, je suis plus que satisfait des technologies embarquées sur cette monture.
Je recommande fortement d'investir dans des lunettes de protection et en particulier dans ces petites perles "Made in Jura"!










   

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire