Test Julbo Renegade Zebra light

Déposez votre test.

La lunette polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m
Conditions du test : mistral, mitigé soleil/nuage, soleil, sous-bois , all mountain, quotidien hors sport 4 Session sur 2 semaines de test
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Julbo - Renegade

JULBO RENEGADE Light zebra photochromic


  • Avant-propos :

Bien évidement je remercie l’équipe de 26in pour m’avoir sélectionné sur ce test qui pour moi tombe à point nommé. La semaine précédant cette bonne nouvelle j’envisageais de me prendre une nouvelle petite paire de lunettes aux verres clair. Ma paire actuelle équipée des verres trop foncés pour les journées peu lumineuses de la saison hivernale, mes yeux commencés à subir les sortie froide et venteuse sans protection. 


  • Voici les infos du fabricant :


Technologie :

Il me semblait logique de commencer par ce point-là pour avoir plus d’information sur le modèle light zebra photocromique, c’est entre autres le modèle haut de gamme de la Renegade.

La technologie photocromique appliqué sur les verres permette une adaptation à la lumière, les verres vont foncer et ou s’éclaircir en fonction de la luminosité du moment, Julbo précise quelle que soit la température.

Elles sont équipées d’un traitement antibuée qui empêche la condensation. Un traitement oléophobe externes favorise le glissement de l’eau et évite les salissures. La couleur brun accentue les reliefs.

Il est possible de faire équiper la monture avec des verres à la vue.


  • Emballage/Déballage

La paire de Renegade arrive dans le carton d’emballage tous ce qui a de plus normal. A l’intérieur on y retrouve une pochette de protection zippé composé deux plaque rigide, une en partie supérieure et l’autre en partie basse, elles assurent un transport safe sans peur d’endommager la paire de lunettes, on y retrouve aussi une petite pochette de transport et nettoyage.

C’est plutôt sympa car certaine marque comme oakley vous fournisse seulement une pochette de nettoyage à un tarif bien plus élevé, un petit effort serait à faire de leur part.

Voilà un bon point pour Julbo !

Dans l’ensemble la première impression et bonne, l’emballage et la paire de lunette fait très qualitatif. 


  • Design

La Renegade a une forme rectangulaire classique à l’allure sportive qui peut aussi bien se porter au quotidien que dans d’autre activités tel que vtt ou autre.

La monture est en matériaux transparents de couleur vert bouteille tacheté de noir. Une finitions mat rend le tout assez sobre, le logo de couleur orangé en rappel des verres donne une petite touche de peps.

Un look sympa et passe partout !


  • Porté :

On sent directement la légèreté de la lunette ce qui est un bon point, il est donc agréable de porter la paire toute une journée. Le maintien est assuré par des petites bande adhésive à l’intérieur des branches et sur le pont, elles ne bougent pas!

Il me reste plus qu’à tester par 40°C et sous la pluie pour voir si la tenue est aussi bonne.


  • Vision :

En ce qui concerner la vision mon avis est un peu mitigé, je m’explique.

Dès lorsqu’on met les lunettes on s’aperçoit que c’est un verre plutôt clair, selon description de Julbo le verre fonce lorsque la luminosité est forte or j’ai du mal à discerner un changement radical de couleur lorsque je suis en plein soleil.

Peut-être par habitude de porter des verres foncés, en tout cas je m’attendais à une différence flagrante. Ça ne fait en aucun cas une mauvaise paire de lunettes, la protection solaire est très bonne mais c’est simplement mon point de vue.

Cependant je reviendrais dessus si mon avis change à ce sujet.

A noter aussi une certaine gêne quand le soleil est dans le dos, les rayons du soleil réfléchissent dans le verre intérieur ce qui peut parfois déranger la vision.

J’ai aussi remarqué de la condensation se former à l’intérieur dans la partie haute du verre ce phénomène est dû à la transpiration. Ce n’est pas la première paire de lunettes avec laquelle je rencontre cela.

Pour une utilisation avec des journées peu lumineuse ou les passages dans les sous-bois je la trouve parfaite !

La teinte externe du verre est divisé en trois zones de couleur, la partie haute tend vers la couleur jaune/vert, la partie centrale marron/brun, la partie basse jaune/vert.


  • Qualité :

Le « plastique » de la monture est assez souple il permet une certaine élasticité pour ne pas casser à la moindre flexion, les petites bandes de maintien semble être qualitatives, à voir dans le temps comment cela évolue tout comme la résistance au choc de des verres et de la monture.

Dans l’ensemble une paire qualitative !


  • Utilisation :

Trail, running, vtt , au quotidien, nombreuse sont les possibilités d'utilisation.


Légèreté, qualité, bonne vision font d’elle une bonne paire  de lunettes !

Pour qui ?

ceux qui cherche une paire de lunette polyvalente, confort, légère et efficace pour un prix correct.
7/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Points forts

Légèreté, confort, protection, look,prix

Points faibles

verre trop clair à mon gout

Acheter Julbo Renegade Zebra light

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Julbo Renegade Zebra light Les binocles à tout faire..... ou presque !
9 /10
TP
Julbo Renegade Zebra light Presque trop belles pour du vtt
9 /10
TP
Julbo Renegade Zebra light Pour y voir en toute circonstances !
10 /10
TP
Julbo Bang Next Zebra Light Ils ont forcé sur la mousse !
7 /10
Julbo Zephyr Une super paire de lunettes photochromiques ajustables et sans buée qui en font un 1er choix polyvalent!
9 /10
Julbo Dust Zebra Eyes of the tiger
9 /10
Julbo Run Envie de mettre des lunettes !
9 /10
Julbo Armor Zebra Elles frisent la perfection mais..
8 /10
Adidas Evil Eye Pro Diabolique
9 /10
Smith optics Attack Max Top pour la route, moins pour le VTT
6 /10
Cébé Shortcut Bon choix
8 /10
TP
Cébé Shortcut Un raccourci ? Non une paire de lunettes !
9 /10
TP