Test Julbo Renegade Zebra light

4 tests Julbo Renegade Zebra light.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Whipperman

Presque trop belles pour du vtt

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 72kg | Avancé | Gières
Conditions du test : Couvert, beau, humide
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Julbo - Renegade

Points forts

style, verres photochromiques

Points faibles

boite un peu cheap, taille grand

Merci à 26in pour me permettre de tester ces lunettes !

Contexte

Je roule d'habitude avec des lunettes basiques dédiées pour le vtt : une paire de solaires et une paire transparente. Je faisais ca pour avoir des lunettes que je pouvais perdre, abimer... J'avais jamais eu de lunettes photochromiques ni vraiment de lunettes très haut de gamme.

Sur le papier

tiré du site Julbo :

"Dévaler un single track puis déjeuner en terrasse ? Même lunette, même allure & même protection"

Verres photochromiques Reactiv cat 1>3

130e : c'est un peu moins cher que des Oakley photochromiques (Radar, Jawbreaker) et beaucoup moins beauf. C'est made in France il me semble aussi.

Sur la table du salon

Une jolie paire de lunettes, une housse qui sert à les nettoyer et une boite. La boite fait très cheap et n'est pas rigide, donc ne protège pas d'un écrasement dans des bagages par exemple. Et elle ne met vraiment pas en valeur le produit, on voit à peine le logo Julbo. 

La monture a une déco "camo" avec des parties translucides donc la déco se voit plus quand il fait beau. C'est original et assez discret. Les branches sont longues, fines et droites.

Les verres sont rectangulaires et assez grands. Ils ont des reflets rouge/orange.

Sur le nez

Elles sont légères et très agréables à porter, les verres couvrent bien et ne limitent pas la vision.

Pour ce qui est de la taille : elles sont grandes, très grandes ; donc sur les petits visages ca touchera les joues en dessous et ca couvrira une belle surface. 

Le style est bien comme dans la description : à mi chemin entre lunettes de sport et lunettes de ville. Ca fait moins kéké que des Oakley ou des 100% Speedcraft. Vous aurez pas l'air de faire du monoski en combi fluo.

Avec un casque (Bluegrass Golden Eye) : les branches longues peuvent toucher l'arrière des casques format "Enduro" qui couvrent l'arrière du crane. Pas testé avec un intégral, mais de toute façon c'est interdit par la fashion police.

A noter : les verres photo ne s'assombrissent pas quand on conduit une voiture car le pare brise filtre les UV. 

Sur les chemins

Elles se font oublier et c'est le meilleur compliment qu'on peut faire à des lunettes : elles bougent pas, elles prennent pas la buée, elles font pas mal aux oreilles ou au nez. Et les verres photochromiques renforcent cette impression puisque on est jamais ébloui ou gêné dans le noir quand la luminosité change. Le changement se fait assez rapidement. Dans les photos j'ai mis deux exemples avec les verres au plus clair et après quelques minutes au soleil.

Je les ai pas couvert de boue pour l'instant, quelques projections, en les nettoyant avec de l'eau et un chiffon ca n'a pas fait de rayures.

Je les ai porté aussi en trail : mêmes impression, hyper agréables. 


Conclusion 

De très belles lunettes, très bien finies et vraiment haut de gamme. Le style est original mais discret et permet de les porter pour autre chose que du vtt. Les verres sont au top. La boite fournie avec est pas terrible. Attention au petits visages (filles), elles sont très grandes. 


Pour qui ?

Pour tous les sport, toutes les conditions
9/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Commentaires

Un commentaire

Léa W2L "Pas testé avec un intégral, mais de toute façon c'est interdit par la fashion police." -> pas faux ! :D

Pour répondre à ta question du made in France, ça dépend un peu des séries de lunettes de soleil chez Julbo. Pour un même modèle de lunettes tu peux avoir des Made in Europe ou Made in France, cela dépend souvent du type de verres.

Suffit de regarder à l'intérieur des branches, soit tu as la mention CE (made in Europe) ou sinon la mention "Made in France".
La paire que je porte (Resist Zebra Light, c'est la version femme des Renegade) est "Made in France".
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire