Test Julbo Run

2 tests Julbo Run.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

Vision parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,70m | 67kg | Avancé | Eybens
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Tous temps

DESCRIPTIF COMMERCIAL

Tirer partie du terrain de jeu, déjouer les pièges de la piste... Votre VTT à l'assaut des montagnes, vos yeux vous ouvrent la voie : champ de vision large, profil enveloppant, nez et branches ergonomiques. Pas de choc, un maintien et une tenue qui font oublier les lunettes... Votre plaisir sera intact !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Branches galbées enveloppantes : Profilage assurant la meilleure tenue sur le visage en cas de mouvements brusques et répétés.

Forme enveloppante couvrante : Profil enveloppant pour associer protection et bonne vision.

Grip Nose : Insert souple antichoc et adhérent au niveau du nez.

Side Grip Tech : Insert souple et sculpté en bout de branches pour une excellente stabilité des lunettes. Sans accrocher les cheveux.

Masse nette en gr : 36gr


POURQUOI

Je voulais changer mes Adidas qui ont résisté 10 ans. Je devais changer la correction de ma vue aussi, c’était l’occasion pour une nouvelle paire de lunettes. Il me fallait une paire qui supporte les verres correcteurs et une paire qui supporte mes divers sports : VTT, rando, via ferrata, ... j’ai donc opté pour cette superbe Julbo avec vue panoramique, le verre Zébra catégorie 1 à 3. La pose des verres correcteurs en 1 semaine (merci à Julbo pour la rapidité) et hop, c’est parti pour l’action...

SUR LE TERRAIN

Comme je le dis plus haut, je pratique plusieurs sports, j’ai donc pu les malmener lors de mes différentes sorties, par tous les temps et dans toutes les positions ( je n’ai pas de photos pour certaines positions non conventionnelles pour ce site cycliste ;)

On va commencer par le poids de la bête qui est de 39gr avec les verres correcteurs , pas vraiment plus lourde que le poids avec verres classiques. Elle est accompagnée d’une boîte rigide avec zip, de sa pochette souple et d’un micro fibre pour nettoyer les verres. Un package plutôt très intéressant pour le prix et pour les garder longtemps en bon état.

J’ai choisit un verre Zébra 1 à 3 qui me semble plus adapté au VTT : pour les sorties ombragées dans les bois mais aussi les terrains en plein soleil, sans être gêné. Il est possible de choisir d’autres verres, c’est vous qui voyez. Les verres jaunes font très Bono ( leader de U2) et pourraient rebuter mais sont pluot efficaces. Les divers sorties ont été plutôt agréables, je n’ai pas eu de problèmes de vision lors des passages ombre/soleil ou inversement. 

Je porte ces lunettes lors de mes sorties All mountain ou enduro. Le fait qu’elle soit bien enveloppante, je me demandais si je n’allais pas me retrouver avec de la buée, après un gros effort, lors d’une crevaison ou de pauses casse-dalle. Quand j’ai fait de grosses montées où j’avais l’impression que même les escargots pouvaient me dépasser et que je perdais toutes l’eau que pouvait contenir mon corps, je n’ai pas eu de buée sur les verres, pas une seule fois. L’air circule bien entre mon visage et les verres, permettant d’avoir les verres nickels. Lors des descentes, je n’ai pas de vent dans les yeux non plus. Elles sont bien adaptées aux sportifs de tous poils.

La vision est très large et permet de voir sur les côtés sans trop bouger la tête. C’est plutôt pratique pour le VTT. Voir les contours des lunettes quand on ride, il n’y a rien de plus embêtant mais je vous apprends rien.

La tenue sur le visage en statique est parfaite grâce au Grip Nose (au niveau du nez) et le Side Grip (au niveau des oreilles) mais pour ce genre de lunettes, c’est en action que l’on peut le vérifier. Je ne suis pas du genre à rouler sur du plat et quand il s’agit de descente, je n’évite pas forcément les cailloux ou les rochers qui se mettent sur ma route, tout ça pour vous dire que ça bouge beaucoup et ça tremble mais pas sur mon nez. Les lunettes sont très agréables et tiennent bien, même si mon visage était luisant lors de chaudes sorties.

CONCLUSION 

Ces Julbo sont vraiment de super lunettes, légère, une tenue parfaite malgré ce que je lui fais subir, une très bonne vision et en plus, elle s’adapte à votre vue avec des verres correcteurs si besoin.

Pour qui ?

Pour tous

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire