Test Vaude Moab Rain Pant 2019

1 test Vaude Moab Rain Pant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BHE
Par BHE

Comment rester au sec ... suite

Profil du testeur : 54 ans | 1,89m | 110kg | Débutant
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Testé pendant 3 mois sous la pluie et dans la boue

Points forts

Imperméabilité

Points faibles

La tenue au niveau de la taille

Vaude - Pantalon de pluie Moab Rain

Sur le papier:

Habitant en Alsace ou il pleut régulièrement en mi-saison et en hiver j’étais à la recherche d’un ensemble de protection contre la pluie un peu plus technique et résistant que la petite veste que j’ai rapidement déchiré lors de mes sorties. Mon choix, attiré par la réputation de qualité de la marque ,c’est porté sur un ensemble veste et pantalon Vaude Moab Rain

Premières impressions:

Commandé sur la boutique Amazon de Vaude (C’est un peu moins cher ;), au déballage je trouve bien un produit de qualité parfaitement fini, confirmant le coté qualitatif de la marque. A l’essayage, malgré mon gabarit de rugbymen la taille choisi suivant les mensurations sur le site le pantalon est un peu long. A ce sujet je crois qu’il y a différentes longueurs, dans le doute, j’avais pris le plus long, ce qui n’était peut-être pas le meilleur choix mais ce n’est pas gênant à l’utilisation.

Sur le terrain:

Il est d’une légèreté surprenante et imperméable comme la veste. Le pantalon étant droit, deux velcros permettent de le resserrer sur le bas des jambes pour éviter d’être abimé par la chaîne. Au niveau de la taille c’est un élastique ainsi que deux autres velcros qui sont sensés le maintenir en place, je dis sensé car pour ma part il a tendance à glisser et il faut que je le remette en place trop souvent à mon goût .

Conclusion:

Un ensemble de qualité et d’une imperméabilité sans faille ce qui est juste normal vu le prix des produits. Je suis étonné des petites contraintes que j’ai constaté, est ce lié à ma « carrure » ou à un choix à la conception. Pour ma part des velcros un peu plus long avec peut être une bande en silicone pour le pantalon cela permettrai une meilleure tenue.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui roule en hiver et mi saison
6/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire