Test Vaude Virt

2 tests Vaude Virt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Josselin456

Une super tenue Vaude pour le vtt

Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Toussieux
Acheté : en ligne
Conditions du test : Une petite dizaine de sorties Toute conditions
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Vaude - Virt

Points forts

-Lergerté
- Ajustable a la taille

Points faibles

- Poche du short

Intro :

Premièrement je tenais dire un grand merci à 26 in pour m’avoir fais confiance pour ce test privé et j’espère que cela se reproduisible bientôt.

Premier abord :

Le short : Le tissu est assez fin mais semble tout de même solide. Les 3 poches zippées sont assez bien disposées, et la 2eme poche sur la jambe droite est superposée à la première. Le short dispose de scratch sur des élastiques pour l’ajuster à notre taille. On peut aussi mettre une ceinture si on le souhaite. Je trouve que le short et juste assez long ni trop long ni trop court. Il se porte très bien avec des genouillères. Le cuissard est en mousse donc j’en ai déduis que il n’est pas incroyable.

Il est assez court par rapport aux autres que j’ai et dispose de 2 petites sangles pour l’attache au short au niveau de la ceinture.

Pour la taille je n’ai pas tout compris car je mesure 1m80 j’ai pris un M pour le short qui me va plutôt bien mais pour le maillot c’est une taille S qui est un peu grand quand même et je pense que le XS ne serait pas trop petit. Donc je trouve bizarre que il y a presque 2 tailles de différence entre la maillot et le short. Donc faites attention et regardez bien les guides des tailles.

Le maillot : Le tissu est aussi fin que le short et est semblablement le même a certains endroits.

En faite c’est un maillot assez large tout autant qu’un t-shirt classique mais avec une fermeture de haut en bas. Le maillots et assez simple mais il n’empêche pas d’être beau et original.

Sur le terrain :

Le short : vu qu’il est fin il ne porte pas chaud mais on a un peut peur de le trouer parfois mais le mien n’a aucun accros ni rien alors que je suis passé a quelques endroits avec des ronces et autres.

Il se porte avec tout type de cuissard sans problème. Il est très confortable mais vu que les poche sont en filets il m’arrive souvent de galérer un peut a en sortir les objets et elles se retourne assez souvent a l’extérieur. Les poche sont pas très bien maintenue si l’on met un téléphone dedans il aura tendance a bouger un peu dans es descentes mais rien de vraiment gênant.

Le maillot : pour celui-ci je n’ai rien à redire en particulier. Il se porte bien avec un sac sans couture qui gratte ou autre chose du genre et il est vraiment confort.

Conclusion :

Cet ensemble short-t-shirt est pour moi idéal pour des sortie rando all-mountain mais un peu fin pour l’enduro engagé en cas de chute. La seule chose à améliorer ce serait les poches. L’endroit ou elles sont mises actuellement elles sont assez exposées pour les chutes. Et je pense que mettre une poche sur l’arrières de la cuisse comme certains Fox serait vraiment un plus. Et de lier les poches au short serait un peu mieux car elles se retournent et se sortent assez souvent.

Pour qui ?

Pour tout randonneurs et petit enduriste

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire