Test Renthal Cintre FATBAR 2018

Déposez votre test.
derailleur83

Un cintre léger et confortable pour une pratique engagée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | m | 90kg | Avancé | Marseille
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : terrains secs et cassants du sud de la france

Ce cintre est en version diamètre 35 et rise de 20. Mon cintre d'origine était un race face atlas en alu, de même géométrie, et à la fin de certaines sorties j'avais mal aux bras et aux coudes. J'ai donc décidé de le changer pour un cintre carbone en espérant gagner en confort, sachant que j'allais aussi gagner sur le poids (autour de 100 grs).

Le cintre d'origine était en 800 mm et je l'avais recoupé à 750mm afin de mieux passer dans nos sentiers tracés milieu du maquis. Pour le renthal j'ai pris la version DH pour être sur de la solidité et durabilité. Il est livré également en 800mm et je l'ai recoupé à 770 mm. Vous pouvez aussi acheter le fatbar lite qui est en 760 mm, destiné au XC et all Mountain.

Le cintre est arrivé emballé dans un plastique rigide et déjà au premier abord on sent la qualité. La finition est parfaite, il est très beau. Au centre du guidon a été appliqué un revêtement granuleux pour qu'il reste bien en place au niveau des serrages de la potence. Des mesures angulaires sont inscrites permettant après un démontage de le repositionner tel qu'il était monté avant. Aux extrémités figurent des mesures tous les 5 mm permettant de le recouper précisément si besoin (ça a été mon cas).

Je l'ai serré sur la potence au couple indiqué sur celle ci, soit 6 NM. Il faut serrer les vis en étoile le plus uniformément possible, respecter le couple de serrage est très important.

En utilisation c'est très subtil pour sentir réellement une différence au niveau du pilotage, à plus forte raison dans les terrains très cassants ou j'évolue. Après 3 sorties avec je n'ai par contre plus de douleurs aux coudes et aux bras. J'en conclue donc qu'il remplit parfaitement le rôle que j'attendais de lui. Je ne lui ai mis que 9 points car je trouve le prix un peu excessif à près de 150 euros le bout de carbone.

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent un cintre léger et confortable pour une pratique engagée
9/10

Points forts

finition
confort
poids

Points faibles

prix

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire