Test SRAM GX Eagle

1 test de périphériques SRAM GX Eagle.

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Une alternative aux cassettes SRAM

Profil du testeur : 16 ans | 1,82m | 62kg | Avancé
Acheté : 254€ en ligne
Conditions du test : tout type de météo, tout type de terrain: Alpes du Nord

Si vous aussi vous voulez passer en 12 vitesses mais n'avez pas de corps de roue libre SRAM XD ne cherchez pas plus loin!

Je cherchais depuis un bout de temps a dégager mon deuxième plateau et passer en 11 vitesses, mais je doutais du ratio... En faisant quelques recherches je suis tombé sur ce magnifique groupe SRAM GX Eagle!

Acheté sur Alltricks pour la modique somme de 255 €, le produit est livré dans de très belles boites avec l'aigle SRAM, et la cassette dans une boite bannale.


  • LE PRODUIT :

  1.  Le dérailleur : Fait en quasi totalité d’aluminium, il a une très belle finition et a l'air plutôt robuste. le galet inférieur comporte 14 dents et le supérieur 12. 
Technologies :

- Cage Lock

- Roller Bearing clutch

- X-Actuation

- X-Horizon

- X-Sync

  2. le shifter Que dire, il est fait de plastique et d’aluminium, le câble est fourni avec. 

Technologies :

 - X-Actuation

- ZeroLoss

  3. La chaîneFaite en Nickel pour les maillons extérieurs et en Chrome pour les maillons intérieur et les rivets. Technologies :

- Flow Link

- PowerLock

- X-Sync

  4. La cassette : Son Étagement  est de : 11-13-15-17-19-21-24-28-32-36-42-50 dents avec un ratio de 454%

  • Pignons acier de 11-13-15-17-19 dents libres
  • Pignons acier de 21-24 dents fixés sur une étoile aluminium
  • Pignons acier de 28-32-36 dents et alu de 42-50 dents fixés sur une étoile aluminium
  • Compatible corps de roue-libre standard type Shimano 9-10-11 vitesses ou SRAM 9-10 vitesses


  • LE TEST :

Je n'ai pas encore eu l’occasion de rouler avec au vu des conditions météo déplorables que nous avons eu depuis son installation. je mettrais donc à jour cette case dans un mois environ.


EN CONCLUSION :

Le groupe est plutôt abordable pour un groupe SRAM Eagle, le montage est relativement facile, ne vous attendez pas à ce que les vitesses passent comme sur la cassette SRAM mais elles passent correctement du peux que j'ai pu les essayer, a voir sur les singletracks du coin. Je trouve que c'est une très bonne alternative pour les gens qui ont un corps de roue libre shimano.

Mise à jour du 26 mai 2018

  • RETOUR SUR LE PRODUIT:

Après avoir fait grosso-modo 400 km sur ce groupe le retour est plutôt positif!

Le dérailleur s'adapte vraiment bien avec la cassette et la chaîne aussi.

Du côté de la cassette le passage de vitesse est fluide mais pourrait être mieux après je base ça sur mon vécu avec du 10 vitesses donc je ne sais pas comment les passages de vitesses sont avec la cassette SRAM.

Donc si vous êtes tenté par ce groupe je vous le conseil car il est abordable et si vous voulez passer sur une cassette SRAM vous pourrez sans problème (moyennement un nouveau corps de roue libre)

Pour qui ?

Tout ceux qui ont un corps de roue libre Shimano, ceux qui veulent passer en mono plateau pour par très cher.
7/10

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