Test MAXXIS Crossmark 2018

1 test de pneus MAXXIS Crossmark.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Dylan Clair

Bon pneu pour le sec

Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 75kg | Débutant
Acheté : 15€ en ligne
Conditions du test : Temps estival, toutes conditions sauf la boue

Le Crossmark je l'ai choisi car pour l'été, je cherchais un pneu à l'aise dans les cailloux mais seulement, bref un pneu qui me suive toute la saison estivale dans le terre, sur la rocaille et qui ai un rendement pas mauvais. J'ai donc eu les Crossmark 1 à un prix trés interessant, dual gomme tubeless.

Premiere chose, n'étant pas en tubeless, les pneus sont chauds à monter, quand mes Hutchinsons (tube type) rentre dans la jante comme un pied dans une pantoufle la les Crossmark c'est plutôt chaussure de ski. A coup de compresseur obligatoire pour bien positionner les flancs car a la pompe le pneu n'est pas droit. Ou alors avec ma petit pompe, faut que je prépare le gonflage plus qu'une grosse rando.

Les sueurs du montage passées place au ride !

Ces pneus AV/AR sont donc facile à rouler, je m'attendais à une différence plus flagrante avec mon Taïpan arrière par exemple mais c'est kiff-kiff niveau rendement, légèrement mieux. Niveau grip c'est pas mal du tout, j'ai jamais été pris en défaut même si je l'ai jamais mis dans de la boue. J'ai roulé une fois dans les terres rouges du vaucluse encore humide ou les pneus se sont bien comportés. C'est la l'atout du Crossmark par rapport au Taipan c'est que à l'avant le Crossmark se fait oublier la ou le Taipan me gêne. Je n'ai pas encore pu tester dans des conditions hyper rocailleuses, voir rocailleuses mouillées et c'est la ou je les attends. En gros je cherche un pneus qui à l'accroche (sauf dans la boue) de mon Toro mais avec un meilleur rendement.

Pour le moment je ne note pas d'usure particulièrement rapide des pneus donc je suis satisfait de mon achat, je les remonterai quand les beaux jours d'été reviendront.

Pour qui ?

Tous les VTTistes lambda qui ne sont pas au gramme sur les pneus et qui veulent du passe partout.
7/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Rassurants, facile à piloter, rendement correct

Points faibles

Dur à monter, je m'attendais à un meilleur rendement

1 commentaire

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 7 avisMatos : 13 avisPhotos : 24 photos du jour
Salut Dylan, merci d'avoir pris le temps de rédiger ce test.
Je pense qu'il manque juste quelques précisions sur ta pratique.
Est-ce que tu fais du all-mountain ? De la rando ? De l'enduro ? Où roules-tu le plus souvent, terrain alpin ? montagne moyenne ? plaine ? C'est autant d'informations précieuses pour comprendre à qui conviendra ce Crossmark.

Bon ride !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire