Test MAXXIS High Roller 2 2015

10 tests MAXXIS High Roller 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mrik95220

Bon rapport qualité prix

Profil du testeur : 28 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Herblay
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions (terrain gras, sec, terreux, cassant)

Points forts

Qualité prix, bande roulante en terrain terreux

Points faibles

Terrain gras ou cassant, ou le bitume qui viendra très vite à bout de crampons (a éviter autant que possible!!)

Maxxis High Roller 2, c’est le pneu à tout faire pour les profils descendant: enduro, champs de bosses, freeride et un peu de descente. Pour les anciens, c’est la version révisée du Maxxis High Roller avec une gomme plus tendre (meilleure accroche) et un shape des crampons légèrement redéfinis. Et ces pneus se défendent en toute situation selon la section choisie par rapport à l’utilisation.

M’en étant servi pendant des années en bike park, il s’agit de un pneu dont l’usure se défend (toujours utile après des années de run) avec un mordant équilibré pourvu de rester dans un programme terre-racines d’environnement forestier. En effet, ce pneu se défend beaucoup moins bien dans le gras ou le très cassant où une fois la bande roulante mise à défaut, reprend l’adhérence sera parfois un peu délicat (dérapage linéaire).

On remarquera que pour son budget (~30€) et son poids raisonnable dans les sections 2.3 simple carcasse, le compromis prix poids efficacité en fait un excellent pneu pour débuter à la montagne ou à vos terrains près de chez vous.

En définitive, on aime !

Bon ride !


Pour qui ?

Débutant-confirmé profil descendeur
6/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire