Test MAXXIS High Roller 2 2019

11 tests MAXXIS High Roller 2.

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Note moyenne : 7,8/10
Pit 13

Le nom fait rêver, le pneu beaucoup moins !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 68kg | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : soleil du sud avec terrain sec et la boue argileuse du sud quand il y a la pluie

Points forts

le nom MAXXIS
très facile à monter et démonter sans outils si on a les doigts fermes
rendement et usure convenable

Points faibles

FRAGILE
Motricité trop light avec un VTTAE dans le technique

Bonjour à tous, 

Je vous présente mon pneu en monte arrière le MAXXIS High roller 2 en 27,5x2,6 3c max terra exo protection (120 TPI)

Depuis plusieurs années je roule quasiment qu'en MAXXIS car j'ai bien cette marque et que j'ai toujours été satisfait. 

Forcement vous l'aurez compris avec la note globale que je ne suis pas du tout satisfait de cette monte de pneu. 

Donc j'ai monté ce pneu à l'arrière sur mon VTTAE. Voulant un pneu plus solide et cramponnés que l'origine pour ma pratique enduro je suis passé sur le HR2. 


Le nom est aguicheur et le profil promet de grandes choses.

Le rendement au pédalage est correcte sans être extraordinaire. Pour de la balade confortable en format crosscountry le pneu est suffisant. Si vous voulez jouer sur du passage technique la motricité est vite mis en défaut en vttae. 

Sur les terrains dur et coupant des pierriers du sud de la France, le pneu n'est pas du tout adapté, la carcasse EXO est beaucoup trop fragile. 

Chaque sortie j'ai eu droit à une crevaisons. Perforations bande de roulement 2 fois, flans 2 fois, et la dernière le talon qui sait déchiré. 

Les pressions je les ai toutes essayées (1,2 à 1,9 bars pour mes 69 kilo équipé + 23kg de vélo). 


Si vous souhaitez vous amuser à faire de magnifique glissage vous pouvez aussi l'utiliser dans des conditions humide. Le débourrage n'est pas prévu même à haute vitesse et l'accroche n'est .... pas prévu non plus !!!

Mon type de pilotage est relativement propre je ne "bourine" pas dans les pierriers, les ornières ni les sauts. Mais si le D- est devant moi le but est quand même d'arriver le 1er en bas . 

Pour finir le montage est démontage (que j'ai beaucoup réalisé) le pneu est au top !!! Avec des doigts un peu ferment on arrive à ne même pas sortir les démontes pneus. Donc super pratique. 

Je vous rassure j'aime toujours maxxis et j'ai trouvé de bon compromis que je vous expliquerai dans d'autres tests (REKON, DHF et ASSEGAI ). 

Bon ride à tous 

Pierre 

 


    

Pour qui ?

utilisation XC ou ALL M mais pas plus Du débutant au niveau moyen.
2/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

rafafouel Hello Pierre, merci pour ton retour ! Je ne roule pas et connais pas vraiment la gamme Maxxis, mais j'ai l'impression que le pneu n'est surtout pas adapté à ta pratique, plus qu'il est mauvais ^^" Une carcasse 120 TPI c'est très fin, et y mettre 1,2 bar pour 95 kilo de vélo + pilote, c'est peut être un peu ambitieux pour tes gommards, mais aussi pour tes jantes ;)
Pit 13 Salut rafafouel.
Le 1,2 bars était ma pression de départ Préconisée. Bien entendue je n’ai roulé qu’une seul fois à cette pression très confortable mais bien trop faible comme vous dites.
Et c’est un peu pour ça que je fais retour sur ce test pneu car sur le papier le pneu est vendu pour pour de l’enduro. Alors que je pense comme vous qu’on est plus sur du all M .
Peut être que sur un autre vttae ou musculaire le pneu fonctionne bien. Je ne doute pas de ses éventuelles qualités. Malheureusement ce n’était pas mon cas. Mais j’ai trouvé chez maxxis d’autre bon produit c’est le principal ????????
Mes jantes non heureusement rien ouff ????
Bonne journée à vous
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