Test MAXXIS High Roller 2 2018

8 tests MAXXIS High Roller 2.

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Une solution pour la caillasse en carcasse DH casing

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | 67kg | Expert | Montpellier
Acheté : 37€ en ligne
Conditions du test : de janvier à juin, enduro dans les cailloux, boue, bikepark

Points forts

accroche
indestructible
stable au freinage
prix

Points faibles

lourd

Après quelques temps avec des maxxis DHR en carcasse exo que j'arrivais pas à faire tenir dans le temps sans arracher les flancs, j'ai décidé d'arrêter avec les pneus " light" et mettre une carcasse dh derrière. Plusieurs choix se portaient à moi, mais j'ai choisi le maxxis HR 2 en 2.4 dh casing. A noter que ce pneu est un pneu tubetype mais qu'il accepte le tubeless sans soucis. DU coup , on trouve ce pneu à 37 euros sur internet vu que c'est du tubetype...

Au montage : comme d'habitude, le montage est plutôt facile avec les maxxis. Cependant, ce pneu est normalement connu pour du tubetype, mais il se monte très bien en tubules je n'ai pas galèré. Par contre, je pense qu'il faut impérativement le faire avec un compresseur, et être généreux avec le préventif ( j'ai mis 100ml par pneu sachant que je roule avec des protège jante). 

Au niveau du poids, ce pneu est à 1300g, c'est lourd je vous l'accorde mais franchement, ça vaut vraiment le coup je pense pour les enduristes qui roulent dans la caillasse.... 

Sur le plan du rendement : c'est sur que 1300g à l'arrière on les sent. Je ne vais pas vous mentir. J'avais plusieurs HR 2 en montage arrière il fut un temps, mais là je sens que le pneu " tracte plus " et ce en grande partie à cause de son poids. Par contre, j'ai fait jusqu'à 40 km pour 2000 de D+ et " ça passe". Alors ok, ma pratique enduro dans les terrains défoncés fait que je préfère avoir un pneu safe à la descente meme si je perds un peu en rendement... je pense que pour l'été et les sessions bikepark, c'est le top. 

Au niveau de l'accroche en courbe, pour moi le maxxis HR 2 est top ... je retrouve l'assurance que j'avais auparavant avec mon HR 2 en carcasse exo. Dès les premières courbes, on se sent en sécurité , le pneu ne bronche pas dès qu'on prend de l'angle, pas étonnant de le voir sur pas mal de bikes sur les traces des EWS du Carroux..... rien à redire sur ce point

Au freinage, rien à dire de particulier non plus, le pneu ne faillit pas à sa réputation. Meme par temps sec, dans les petits cailloux aucun soucis, on est à l'aise. J'adore la sécurité que procure ce genre de pneu! 

Au niveau des pincements/crevaisons : j'ai fait 800 bornes avec ce pneu, et pour l'instant...rien. C'est exactement ce que je recherchais, un pneu costaud, résistant pour les courses et une utilisation bikepark en été. 

La gomme commence à être bien entamée après 800km, mais pas plus qu'un autre pneu en carcasse exo ou DD. je ne suis pas déçu sur ce point ! 


AU FINAL : je voulais un pneu costaud pour la caillasse, les courses, et aussi pour une utilisation bikepark l'été. Certes j'ai perdu en rendement, j'ai alourdi mon V4.2, mais j'ai trouvé ce que je cherchais, c'est à dire un pneu COSTAUD! 


Pour qui ?

utilisateurs enduro qui souhaitent un pneu costaud ou pour les sessions en bikepark
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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