Test MAXXIS Ignitor 27.5 Tubeless Ready 2018

1 test MAXXIS Ignitor 27.5 Tubeless Ready.

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Bon partout sauf dans la boue

Profil du testeur : 33 ans | 1,84m | 80kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Tester 2 pneus à l'arrière depuis plus de 1000km dans toutes les conditions de chemins.

A la recherche d'un pneu polyvalent et sécurisant j'ai monté le maxxis Ignitor à l'arrière.

Polyvalent oui sauf dans la boue où la traction est nulle et l'évacuation de la boue inexistante.

Sa structure permet lors des montées et des périodes de plat d'avoir une bonne motricité en réduisant la résistance au roulement. Il est sécurisant et permet également un bon grip latéral. Sur les terrains secs ou légèrement humide, le grip est excellent.

Utilisé en Tubeless sur des jantes Dt-swiss, le pneu est solide et étanche. Petit bémol est la vitesse d'usure.

Point positif, il se monte et claque facilement sur le jante.

Pour qui ?

Plus adapté au XC qu'à la DH
7/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Grip et traction sur le sec et le légèrement humide.

Points faibles

La boue et l'usure

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commentaires

1 commentaire

Léa W2L
Statut : Expert
inscrit le 31/01/07
Stations : 8 avisMatos : 17 avis
Salut Arnaud, merci pour ton test.
Tu parles de l'usure rapide, est-ce que tu peux préciser pour nos lecteurs quel type de gomme tu avais ? Parce que la notion d'usure n'est pas la même d'un modèle à l'autre au sein de la même gamme de pneu.
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