Test MICHELIN e-wild 2020

5 tests MICHELIN e-wild.

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Note moyenne : 8,8/10
Éric Mouton

Voilà un pneu spécifique ebike qui combine longévité / résistance / accroche

Profil du testeur : 46 ans | 1,70m | 70kg | Avancé
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : Terrain sec, juillet et aout 2020

Points forts

accroche, résistance aux crevaisons, longévité, prix

Points faibles

je n'en ai pas trouvé !

Je cherchais une monte de pneus résistante mais avec de l'accroche pour une pratique enduro dans les roches du Sud de la France (83 - 06).

Je suis déjà passé par plusieurs marques comme MAXXIS et SCHWALBE mais sans jamais trouvé le bon compromis  face aux crevaisons et autres tracas (crampons qui s'arrachent...)

J'ai donc essayé cette monte appelé E-Wild, qui est une déclinaison pour les VTT à assistance électrique (VTTAE ou ebike):

29x 2,6 (66-622) Front et Rear

Le front (pour l'avant): il a une carcasse en 3 x60 TPI et une gomme Extra Grip+ (nouvelles gomme GUM-X Technologie)

Le rear (pour l'arrière): il a une carcasse en 3x33 TPI avec l'ajout d'une lèvre anti pincement au niveau de la tringle, et une gomme Grip+

Ces gommes sont développées dans les laboratoire de Clermont Ferrand (Cocorico) mais les pneus sont fabriqués en Thailande


L'essai longue durée: après plusieurs semaines à poncer les pistes engagés et à malmener ces pneus le verdict est très positifs:

Une petite crevaison qui s'est réparée avec le préventif, une accroche exceptionnelle dans ces conditions et une longévité surprenante: vous l'aurez compris un excellent choix qui m'a enfin comblé !

Pour qui ?

usage all mountain et enduro
10/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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