Test MICHELIN Force AM 2017

1 test MICHELIN Force AM.

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danielbat

Pneus pour AM et pas plus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,72m | 74kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Sèches, rocaille, terre

Points forts

Poids

Points faibles

limite en enduro rapide

J'ai eu l'occasion de rouler avec les nouveaux pneus Michelin Force AM en 2,25 arrière et 2,35 avant.

C'est ma 5ème sortie avec, utilisé sur un GHOST riot en 130 de débattement.

Premières sorties en AM sur terrains vallonnés, terreux et secs, et techniques, les pneus réagissent bien, bonne traction, il faut descendre en pression pour laisser parler la gomme.

En montage arrière le pneu est top bon rendement, en pneu avant à éviter il faut attendre la sortie du WILD AM plus cramponné sur les bords pour une bonne accroche en virage.

Le pneu Force est light, on sent vraiment que le roulement est fluide, le pneu accroche bien aussi en descente.

Les autres sorties plutôt enduro ont mis à mal le pneu en 2,25 arrière et même la jante, on sent les limites sur de la grande vitesse sur terrains rocailleux.

Je destine vraiment ce pneu comme son nom l'indique à du All mountain, plus il faut vraiment être un pilote fin et technique comme VOUILLOZ pour bien utiliser le pneu.

Reste à voir l'usure dans le temps.

A tester en 2,35 arrière Force AM et 2,35 avant WILD AM pour l'usage enduro, engagé et rapide.

Pour qui ?

Pour du All mountain
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire

shanproduction

inscrit le 19/08/17
Stations : 1 avis
J'aime beaucoup ce pneu en monte arrière. Mais je suis passé du 2.25 au 2.35.
Ce dernier offre plus de volume et c'est intéressant pour descendre un peu la pression du pneu. Je le roule avec 1.4 / 1.5 bar pour 70/71 kgs tout équipé. J'ai essayé avec une pression plus basse, le pneu manque de maintien contrairement à la carcasse Reinforced.
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