Test MICHELIN Lithion 2 2020

1 test MICHELIN Lithion 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Un bon pneu route, durable et avec un bon rapport qualité/prix

Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Ville De tout temps 1 an et plus de 3000 km

Points forts

Durabilité
Résistance
Prix

Points faibles

Vitesse
Devient sale et impossible à laver ...

Au départ, j’ai acheté ces pneus principalement pour leur prix et pour leur style avec leurs flancs rouges. Mais après un an de bons et loyaux services je pense qu’on peut en dire un peu plus.


Description :

Selon le guide pneu de Michelin, ce pneu est prévu pour une utilisation plutôt occasionnelle et il sera plus doué pour son endurance que sa vitesse.

Il pèse environ 250 g et existe avec des flancs de différents colories (noirs, rouges, …)

Pneu résistant avec sa carcasse 60TPI et bon grip général, par tout temps.


Ressenti :

Selon le guide Michelin, ce pneu n’est pas très rapide et plus fait pour l’endurance, et en effet c’est ce que l’on ressent. Ce phénomène est encore plus flagrant quand le pneu n’est pas très gonflé (4 bars). Pour ressentir le pneu glissé sur la route, il faut le mettre vraiment en pression (6-7 bars).

En ville, sur des routes parfois bien pourries …, il encaisse bien les chocs même si ce n’est pas toujours hyper confortable. Il a un bon grip, peu importe le type de route et de temps.


Durabilité :

J’ai pu utiliser ces pneus pendant 1 an et après au moins 3000 kilomètres ce fut la fin pour lui, surtout mon pneu arrière avec plusieurs crevaisons à répétition (l’avant est toujours sur mon vélo). Ces pneus ont servi sur mon vélo de réparateur sur lequel je transport pas mal de matériel (moi : 70 kg + matériel : 30 kg), ce qui a dû le mettre à rue d’épreuve sur les pavés parisiens.

Le pneu a fini pleins de petites crevasses à causes des cailloux/bouts de verre, mais l’épaisseur du pneu n’avait pas beaucoup diminué.

Cependant, comme on peut le voir sur les photos, les flancs rouges deviennent vraiment sales avec le temps et impossible à laver ... le rendu avec le temps est de moins en moins beau

Pour qui ?

Rider occasionnel ou ceux qui souhaitent avoir un pneu résistant et avec un bon rapport qualité prix
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire