Test MICHELIN WILD ENDURO 2018

2 tests de pneus MICHELIN WILD ENDURO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
stratos69

UN BON COMBO POUR L'AUTOMNE/HIVER

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,82m | 85kg | Avancé
Acheté : 95€ en ligne
Conditions du test : été / Automne Sec, humide

POURQUOI ?

Pour passer l’hiver avec des pneus dédiés … Pour essayer de concurrencer le combo de l’année dernière en 27,5 : Magic Mary super soft (av) et Wtb Vigilante (ar) ... Pour rouler français aussi …


PREMIÈRES IMPRESSIONS

Plutôt bonnes, on a une paire de pneus qui paraissent assez homogènes, L’avant ressemble assez au Magic Mary avec un ballon que je trouve moins rond. L’arrière quant à lui me semble intéressant, cramponné raisonnablement sur la bande de roulement mais bien prononcés sur les flancs.


SUR LE TERRAIN

Malheureusement pour eux, je les ais chaussés un peu tôt, rapport à une saison d’hiver qui a commencé tardivement, et les ai mis dans des conditions qui ne représentent pas leur terrain de prédilection (sec). Une session aux 7 Laux avec son lot de caillasse a eu raison du pneu arrière qui s’est fait transpercer … Pas une grosse entaille non plus, du coup j’ai pu réparer.

La suite de l’automne a été beaucoup plus à leur avantage ….

Le gros point fort de ces pneus  c’est la tenue sur l’angle qui est assez impressionnante, les dévers deviennent une formalité, les zones ou normalement on serre les fesses en espérant que ça va tenir sont avalées beaucoup plus sereinement.

Le rendement n'est pas le même qu'un pneu été bien entendu, il est donc en deçà de l’Agressor qui le précédait, mais pour autant il ne colle pas non plus en montée comme certains de ses concurrents qui nous donnent l'impression d'avoir pris 5 kg de plus.

Au niveau directivité je le trouve peu plus pointu que le MM qui pardonne beaucoup, avec le Michelin Front il faut être plus précis dans ses trajectoires (à mon avis du au fait que le pneu est un peu plus « carré), le rapprochant d'un Shorty

Concernant le duo racines/pierres mouillées je ne retrouve pas le grip du Magic Mary (Super Soft) qui est la référence en la matière mais je le trouve tout de même bien supérieur à bon nombre de pneus essayés jusqu’alors et notamment le Shorty pour ne pas le citer ...

En terme d'usure je ne pense qu’ils vont me faire la saison d’hiver, mais que je ne les garderais pas beaucoup plus longtemps …. Certains crampons commencent à s’arracher (j'ai pris la version la plus tendre) … Après c’est toujours pareil, si on veut un maximum de grip faut une gomme tendre, du coup faut pas s’attendre au produit le plus résistant, c’est comme les plaquettes, si elle ne s’usent pas, je doute qu’elles fassent bien le job (cqfd) …


CONCLUSION

Pour le moment je suis plutôt satisfait au bout de 2 mois d’utilisation. Je mettrais une mention spéciale au pneu arrière qui est un des meilleurs que j’ai pu tester, la tenue sur l’angle est vraiment géniale.

A savoir si ils concurrencent le montage de l’année dernière, je dirais Oui car si on fait la moyenne d'un Avant un peu moins bon et d'un Arrière un peu meilleur, on arrive à un mix à peu près similaire pour un prix identique.

Pour qui ?

Toi, si tu cherches un bon compromis avant/arrière pour les mois humides
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Tenue sur l'angle

Points faibles

Fragilité des flancs et crampons

2 commentaires

shanproduction
Statut : Confirmé
inscrit le 19/08/17
Stations : 1 avis
Je roule le le Michelin Enduro front Magic'X2 depuis bientôt 1an et je lui trouve très peu de défauts. Précis même avec 17 psi dedans, bonne accroche en dévers sur terrain meuble, efficace sur terrain dur mais avec la sensation que le pneu tape un peu. Crampons hauts et carrés moins souples que ceux du Rock R2. Enfin, en conditions humides, le Wild enduro Front débourre moyennement vite. La terre s'accumule sur les pavés latéraux. Le Wild Enduro Front demeure un de mes meilleurs pneus en monte avant, devant le Magic Mary version Snake skin, le WTB Moto 2.3 et enfin le Shorty exo en 2.3 aussi.
0
stratos69
Statut : Expert
inscrit le 13/09/14
Personnellement j'ai une préférence à l'avant pour le Magic Mary en Super Gravity/Super soft (qui n’existe pas en 29). Pour mon terrain de jeu (région lyonnaise) c'est ce que j'ai trouvé de mieux, comme beaucoup d' autres riders ... Mai ça reste bien entendu personnel, dépendant du terrain et du style de ride ...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire