Test MICHELIN WILD ENDURO 2018

2 tests de pneus MICHELIN WILD ENDURO.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

UN BON COMBO POUR L'AUTOMNE/HIVER

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,82m | 85kg | Avancé
Acheté : 95€ en ligne
Conditions du test : été / Automne Sec, humide

POURQUOI ?

Pour passer l’hiver avec des pneus dédiés … Pour essayer de concurrencer le combo de l’année dernière en 27,5 : Magic Mary super soft (av) et Wtb Vigilante (ar) ... Pour rouler français aussi …


PREMIÈRES IMPRESSIONS

Plutôt bonnes, on a une paire de pneus qui paraissent assez homogènes, L’avant ressemble assez au Magic Mary avec un ballon que je trouve moins rond. L’arrière quant à lui me semble intéressant, cramponné raisonnablement sur la bande de roulement mais bien prononcés sur les flancs.


SUR LE TERRAIN

Malheureusement pour eux, je les ais chaussés un peu tôt, rapport à une saison d’hiver qui a commencé tardivement, et les ai mis dans des conditions qui ne représentent pas leur terrain de prédilection (sec). Une session aux 7 Laux avec son lot de caillasse a eu raison du pneu arrière qui s’est fait transpercer … Pas une grosse entaille non plus, du coup j’ai pu réparer.

La suite de l’automne a été beaucoup plus à leur avantage ….

Le gros point fort de ces pneus  c’est la tenue sur l’angle qui est assez impressionnante, les dévers deviennent une formalité, les zones ou normalement on serre les fesses en espérant que ça va tenir sont avalées beaucoup plus sereinement.

Le rendement n'est pas le même qu'un pneu été bien entendu, il est donc en deçà de l’Agressor qui le précédait, mais pour autant il ne colle pas non plus en montée comme certains de ses concurrents qui nous donnent l'impression d'avoir pris 5 kg de plus.

Au niveau directivité je le trouve peu plus pointu que le MM qui pardonne beaucoup, avec le Michelin Front il faut être plus précis dans ses trajectoires (à mon avis du au fait que le pneu est un peu plus « carré), le rapprochant d'un Shorty

Concernant le duo racines/pierres mouillées je ne retrouve pas le grip du Magic Mary (Super Soft) qui est la référence en la matière mais je le trouve tout de même bien supérieur à bon nombre de pneus essayés jusqu’alors et notamment le Shorty pour ne pas le citer ...

En terme d'usure je ne pense qu’ils vont me faire la saison d’hiver, mais que je ne les garderais pas beaucoup plus longtemps …. Certains crampons commencent à s’arracher (j'ai pris la version la plus tendre) … Après c’est toujours pareil, si on veut un maximum de grip faut une gomme tendre, du coup faut pas s’attendre au produit le plus résistant, c’est comme les plaquettes, si elle ne s’usent pas, je doute qu’elles fassent bien le job (cqfd) …


CONCLUSION

Pour le moment je suis plutôt satisfait au bout de 2 mois d’utilisation. Je mettrais une mention spéciale au pneu arrière qui est un des meilleurs que j’ai pu tester, la tenue sur l’angle est vraiment géniale.

A savoir si ils concurrencent le montage de l’année dernière, je dirais Oui car si on fait la moyenne d'un Avant un peu moins bon et d'un Arrière un peu meilleur, on arrive à un mix à peu près similaire pour un prix identique.

Pour qui ?

Toi, si tu cherches un bon compromis avant/arrière pour les mois humides
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Tenue sur l'angle

Points faibles

Fragilité des flancs et crampons

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

MICHELIN WILD ENDURO Polyvalent et résistant, mais attention à l'usure
7 /10
MICHELIN Wild AM Un nouveau pneu Michelin très efficace
9 /10
MICHELIN Wild Grip'R Advanced Reinforced Complet pour l'arrière
9 /10
MICHELIN Wild Rock'r Advanced Reinforced Un bon gros pneu avant polyvalent
8 /10
MICHELIN Force AM Pneus pour AM et pas plus
8 /10
MICHELIN Wild Grip'R Advanced Reinforced Un pneu solide pour l'enduro
7 /10
MICHELIN WILD MUD Advanced Reinforced Un grip Epoustouflant!
8 /10
MICHELIN wild grip'r advanced Un tres bon pneu light à tout faire
9 /10
MICHELIN WILDGRIP' R Descent Solide et polyvalent
8 /10
CONTINENTAL Mountain king 3 29X2.3 Un trailer qui gagne à être connu
8 /10
MAXXIS Assegaï Made in Greg Minnaar
9 /10
E13 TRS+ Bon pour Bike park en été?
6 /10