Test MICHELIN Wild Grip'R Advanced Reinforced 2017

Note moyenne : 8,7/10
Whipperman

Complet pour l'arrière

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 72kg | Avancé | Gières
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Deux saisons avec de tout

Points forts

Prix, carcasse, gomme, monte arrière

Points faibles

poids, monte avant

J'ai posté un test du Rock'R pour l'avant, voici le test pour compléter à l'arrière, et pas que d'ailleurs ! J'en suis à mon troisième tellement j'aime bien ce pneu. Le but était d'avoir un pneu plus roulant que le Wild Rock avec un profil plus rond et polyvalent. Michelin est aussi très très bien placé en terme de prix puisque les Maxxis DD sont 20e plus chers, les Schwable SG 30e plus chers.

Donc j'ai pris le Wild GripR en version 2.35 carcasse Advanced reinforced et gomme GumX (la plus dure).  Ca fait un pneu qui pèse 1050g, pour un programme Enduro. Les crampons de cette version sont plus gros que sur les autres versions du Grip. 

Montage : 

Je l'ai monté en tubeless ready sur plusieurs jantes (DT M1900, DT EX471, Giant) en tubeless ready. C'est niquel, la carcasse un peu rigide et la tringle bien ajustée font que c'est possible de les claquer à la pompe à pied easy. Ils sont un peu dur à monter sur la jante mais rien d'insurmontable.  Un peu de préventif à renouveler de temps en temps comme pour tous les tubeless ready.

Un fois en place, ca fait un joli pneu avec des crampons bien aggressifs. La taille fait généreuse pour un 2.35, j'ai toujours pas de pied à coulisse donc pas de mesures exactes. 

Roulage : 

Bon, 1kg le pneu ca pèse sur la dynamique d'un vélo. Mais le pneu roule pas mal, c'est pas au niveau d'un semi slick mais c'est normal. De toute façon un pneu comme ca on l'achète pas pour claquer des KOM sur route. 

C'est un très bon pneu arrière dans la plupart des conditions : humide, sec, terre, cailloux. Il est le plus à l'aise dans la bonne terre où on sent qu'il mort bien au freinage. Par rapport à l'Aggressor il se pilote différement : faire des contre-appels est plus difficile, c'est pas un pneu pour faire du drift, les virages passent en tenant une ligne ("rail'). 

La carcasse est très rigide donc il est possible de rouler assez bas en pression sans l'impression que le pneu roule sous la jante.

Dans le très gras il s'en sort correctement : les crampons sont assez espacés donc il va se débrouiller. 

Durabilité : 

La gomme GumX a vraiment une durabilité de fou : j'ai roulé une saison entière avec un pneu et il commence juste à être usé, des acharnés rouleraient encore avec. 

J'ai eu trois crevaisons avec : trois fois parce que je roulais trop bas en pression comme un bourrin et j'ai tapé la jante


En monte avant : 

J'ai voulu le tester ce printemps à l'avant et arrière, j'ai fait le VVF avec(conditions sèches au début, humide le dimanche). C'est correct mais pas génial, j'aime pas trop les pneu trop ronds à l'avant. Dans les conditons humide ca allait pas mal mais sur le sec je trouvait que ca partait trop facilement. 



Pour qui ?

Tous ceux qui roulent en Enduro et qui veulent un pneu AR pas cher, avec du grip et polyvalent
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

3 Commentaires

LOTD974 Salut et merci pour ce test. J'ai exactement le même monté depuis plus d'un mois. Pour le rendement, il est dur à tirer, niveau accroche, ça gomme "dure" fait qu'il se débrouille moyennement en montée raide humide jonchée de cailloux...Se comporte mieux en terre. Bon ride ;)
ImpAct ImpAct Tawara Je ne suis malheureusement pas du même avis que toi concernant sa longévité. Bien qu'il me reste une belle hauteur de tout mes crampons, ces derniers commencent à s'arracher là où d'habitude d'autres pneus sont encore dans un très bel état. Dommage car le pneu est solide, roule plutôt bien et grip vraiment très bien aussi.
J'ai quasiment l'impression d'avoir eu un magic'x au lieu d'un gum'x.
shanproduction Je roule ce pneu à l'arrière depuis de nombreux mois et je partage pas mal de vos avis. Assez moyen en terme de rendement, plutôt bon en grip sur sol meuble, assez moyen sur sol dur en comparaison du Rock R2 que j'ai longtemps roulé. Par contre il est plus roulant. Quand c'est gras comme en ce moment, le débourrage est assez moyen. Le pneu étant déjà physiquement lourd, avec ce qu'il accumule, il devient une enclume. Ma note serait autour de 7/10.
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