Test MICHELIN Wild Rock'R 2019

1 test MICHELIN Wild Rock'R.

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Riton1986

Un bon pneu, pas trop cher et fiable!

Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 80kg | Avancé | Pralong
Acheté : 16€ en ligne
Conditions du test : Toutes saisons, on fait du VTT non?

J’ai testé pas mal de pneu du manufacturier dans la gamme ‘’Enduro/ AllMountain’’, et j’ai donc arrêté mon choix sur une monte Av et Ar en Wild Rock’r.

Pour l’hiver, j’ai pris des largeurs 2.10, mais ces pneus existent aussi en 2.25 et 2.40. j’ai un set de 2.40, que je réserve à l’été en bikepark.

Tout d’abord, au niveau poids, ça reste convenable, pas dingue, mais convenable avec environ 650g le pneu. Mais ce pneu ne ce destinant pas au XC pur et dur, le poids sera secondaire sur ce type de produit. Au montage, c’est du Michelin, donc c’est pas super facile, il faut forcer et mettre les tringles bien au fond des gorges de la jante.

Au roulage, plutôt bruyant et scotchant sur le goudron, mais dès que le terrain devient plus adapté au vtt, la vraie personnalité du pneu se dévoile. Un pneu à l’aise en descente, quelle soit cassante, raide, glissante, empierrée, sablonneuse ou lisse. Seule la boue collante, comme la glaise par chez moi, aura raison des capacités de débourrage de ce pneu.

Concernant l’usure, elle est plutôt lente pour moi, les crampons résistant bien à l’arrachement et au cisaillement. Je le change quand la gomme commence à craquelé et séché sur le dessus de la bande de roulement, aux alentours de 2ans et 700km pour moi (j’ai 2 paires que j’alternent suivants la saison). Au prix où on peut les trouver sur le net, le rapport qualité prix est juste exceptionnel pour moi.

Pour la saison des bikeparks et autres courses d’enduro, je monte les mêmes pneus, mais en 2.40 de large (attention au passages du pneu dans le cadre, ils sont TRES large !) en gomme reinforced. Très lourd (1.1kg le pneu) mais indestructible, avec les mêmes qualités et défauts que les plus fins…

Pour qui ?

Tous les fans du 26 pouces, qui galèrent à trouver de bons pneus!
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Tenue dans le temps
Résistance
Guidage en monte avant
Traction en monte arrière

Points faibles

Taille gros (attention au passages dans le cadre à l'arrière)
Débourrage pas top dans la boue collante

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