Test POC JOINT VPD 2.0 DH 2018

1 test POC JOINT VPD 2.0 DH.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gpepper

Bonnes genouillères de Bike Park

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,77m | 81kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 109€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

Agréables à porter, facilement lavable, résistantes, excellente protection frontale, tiennent bien en place

Points faibles

taillant petit, protection latérale quasi inexistante, protège peu les tibias, pas sympa pour le pédalage

Intro

Ayant fait le choix de remplacer toutes mes protections cette année, j'ai porté mon choix sur la marque POC et pour les genouillères, je me suis tourné vers le modèle qui protégeait le mieux les tibias même si à mon gout c'est pas encore suffisant !

Attention, il vus faudra débourser 110€ environ pour ces protections !


essayage

A première vue, les genouillères sont de très bonne qualité. Elles sont assez lourdes, ce qui peut faire penser que la technologie en interne cache le fameux pad absorbant de chez POC. j'avais choisi aussi ces genouillères pour leur coque rigide façon skateboard. Clairement ça a de la gueule mais aussi un autre avantage, c'est que la coque prendra les pets ce qui les préservera de l'usure qu'on peut avoir sur des genouillères uniquement en tissus.

A l'essayage, je trouve qu'elles sont serrées. Pourtant j'ai pris du L et je ne fait que 81 kgrs et 1M77. Je ne fais pas plus de muscu ou sport qui pourrait faire que j'ai les cuisses énormes. Au final, je les ai gardé et même si elles sont bien serrées, je n'ai pas de gène ou la circulation coupée. Je ne les sens pas vraiment lorsque je roule. Faites attention pour le choix de la taille.

Pour le serrage, sangle en haut et derrière le haut du mollet. ça ne bouge pas, en partie grâce au revêtement anti-dérapant à l'intérieur.


Protection

Clairement, ça protège ! Pour tous les chocs frontaux, elles font un super job. Je les ai d'ailleurs déjà bien rayé ! Par contre en latéral, c'est pas terrible. Si vous avez peur pour le coté de vos genoux, allez voir un autre modèle. Dans l'ensemble, elles font leur job mais face à des genouillère Leatt que j'avais avant, c'est pas terrible.

Petit point pour les enduristes, je ne vous les conseille pas. C'est pas super agréable pour pédaler, peu flexible et c'est aussi assez lourd.


Conclusion

Pour compléter votre panoplie POC, c'est parfait mais pour une protection efficace sur toute la "jambe" et pour des enduristes ou fans de rando qui veulent une genouillère pour pédaler, passez votre chemin.

Par contre pour les riders de Bike Park, c'est pas mal.




Pour qui ?

Pour les riders DH qui veulent une genouillère qui encaisse les gros impacts frontaux
6/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire