Test RACER Flexair Elbow

2 tests RACER Flexair Elbow.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
TristanRb

Bien aéré malgré des défauts

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,95m | 75kg | Avancé | Diemeringen
Conditions du test : Pendant l'hiver, ce qui ne m'a pas permis de tester lors de la saison chaude, alors que l'argument numéro 1 de ces coudières est l'aération.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - Flexair Elbow

Points forts

Légères, ne gène pas. Bien pour la compétition.

Points faibles

Les coutures se défont, le tissu semble un peu fragile

J'ai reçu ces coudières sans avoir d'avis préalable puisque je n'avais jamais testé de produits de la marque RACER. 

A première vue, les coudières ont l'air très aérées, puisque le tissu est très fin, presque comme un filet avec des mailles très fines. Les pads de protection en SAS-TEC couvent très bien le coude et semblent bien protéger. 

Au moment de les enfiler, il n'est pas tout de suite facile de trouver la bonne position pour permettre de plier le coude, mais on s'y habitue et après plusieurs fois on les enfiles bien du premier coup (ou presque). 

Quand je les portes avec juste un maillot à manches courtes ou un T-shirt, elles ne bougent pas beaucoup sur le bras, à moins de prendre des trails qui secouent vraiment. Par contre, avec un gilet par dessus elles ne tiennent pas en place plus de 30 minutes: quand le coude se plie ne serait-ce qu'un peu, les coudières descendent vers l'avant-bras, c'est très embêtant quand on roule sur de la distance, il faut s'arrêter tout le temps pour les remettre en place (il faut donc enlever le gilet/veste de vélo, remettre les coudières en place, puis remettre le gilet en espérant qu'elles ne bougent pas). 

Très rapidement des coutures se sont défaites, comme on le voit sur une des photos.

Les élastiques du bras (côté épaule) sont beaucoup moins bons que ceux de l'avant-bras (côté poignet), ce qui fait que parfois la coudière glisse vers le bas, mais reste "attachée" à l'avant-bras, donc elle se "plie" un peu.

Au moment d'enfiler les coudières, il faut faire attention à ne pas élargir cette dernière car le tissu est très fin.

J'ai testé ces coudières en hiver, il est donc difficile de donner un avis sur un grand argument de vente de ces coudières: l'aération. Cependant les fois ou je roulais en Maillot manches courtes/T-shirt, je ne sentait pas de chaleur excessive au bras.

Je note également le fait que ces coudières soient "Made in France", ce qui est plus qu'appréciable.

Pour qui ?

Ceux qui font de l'Enduro ou du All Mountain, en course ou en loisir.
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire