Test Evoc CC 10 2017

2 tests Evoc CC 10.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Pour les longues sorties VTT

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : un peu de tout

Entre le sac a dos d’hydratation pur de 3L(poche eau de 1L) et les sacs à dos de 30L, il me manquait clairement quelque chose. Le premier étant juste bon pour les sortie VTT de 2-3h, le second pour la montagne. J'ai écouté la bonne réputation des sac Evoc et pris ce que je trouvais en magasin près de chez moi, un CC 10 noir avec une poche eau de 3L (j'aurais bien aimé un FR lite race en rouge mais sur commande uniquement et plus cher).

Première constatation, 3L de flotte, c'est bien, mais c'est lourd!!! Bref en général je rempli pas à fond (en principe le CC 10 va avec une poche de 2L). Le sac est pas super léger, mais ça ne dérange pas trop, même quand ça bouge dans tous les sens.

Deuxième constatation, une fois sur le dos et réglé vite fait, la tenue est presque parfaite, aucune gêne, on est prêts à partir!

Le système de la poche a eau avec le tuyau qui se détache de la poche est génial et super facile. Pratique pour le séchage/nettoyage/entreposage.

Le volume du sac est juste bien pour y mettre un petit en cas (pas la bouteille de pinard, la baguette, les 10 sauciflards et le fromage...), une petite veste, un kit de réparation et 2-3 brols en fonction du type de sortie.

La poche avant est bourré de petites poches et espace pour retrouver facilement ce qu'on y met. Les zip sont de qualité et facile a manipuler avec des gants. La poche doublée pour les lunettes est la bienvenue pour protéger les objets plus délicats. Bref, finition très soignée jusque dans les moindres détails.

L'aération dorsale est très bonne et les bretelles confortables sans être trop grosses.

Niveau look, faut bien avouer que si le noir ça passe partout, c'est un peu triste... et ça risque de chauffer un peu en été (non testé)

Pour qui ?

vttiste cherchant un bon volume de rangement
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

contenance
confort/tenue

Points faibles

un peu lourd
look un peu triste en noir

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 8 avisMatos : 17 avisPhotos : 26 photos du jour
Salut Nico, merci pour ce test !
Es-tu sur que la photo correspond ? Je vois un sac Evoc alors dans le titre tu parles d'un sac Ergon. Dis-nous si besoin de corriger qqch.

Bon ride !
0
nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 17/05/18
Matos : 14 avis
j'ai corrigé, c'est bien Evoc... ;)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire