Test Evoc Freeride Lite Team 2016

1 test Evoc Freeride Lite Team.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Whipperman

Le minimum pour la compet

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 72kg | Avancé
Acheté : 50€ d'occasion
Conditions du test : Compet Enduro, station, petites sorties

Pour les compets d'enduro j'avais besoin d'un sac avec protection intégrée. Je voulais pas un truc trop gros, juste pour pouvoir prendre de l'eau, de quoi réparer et une veste. J'ai trouvé ce modèle là pour pas trop cher.

*Construction

Un sac bien fini, assez joli je trouve en bleu turquoise. Je l'ai pris en M/L. Pas de reservoir fourni. Il y a deux poches séparées : une avec un clip pour les clés et des petits filets pour le telephone, l'autre est plus grande mais sans rien. Il y a une petite poche sur la sangle ventrale, un smartphone au delà de 5" n'y rentre pas. Dans la poche principale on trouve : la dorsale et une "poche"pour mettre le reservoir d'eau. Il y a une sangle amovible pour porter le casque.

*Rangement

En vrac. C'est le gros défaut de ce sac, il y a peu de compartiments donc tout se retrouve dans la grande poche. Sauf que le sac n'est pas très épais donc il faut bien optimiser l'espace (oubliez le pic nic ca rentrera jamais). Quand on sort un truc de la grande poche il faut faire attention à pas tout faire tomber. Pour les outils le mieux est d'avoir une pochette séparée comme ca on perd rien. La sangle pour le casque est pas terrible pour porter un intégral, le casque tombe tout en bas et touche la selle. Par contre elle est utile pour poster des genouillères, ca rentre pile poil et ca tient bien.

La nouvelle version est améliorée là dessus je crois.

*En action

Le plus délicat c'est de bien régler les sangles : le sac est très long donc il faut pas le porter trop haut sinon il va toucher le casque. En fait la position optimale est assez basse, la ceinture bien sur les hanches. Une fois réglé c'est du bonheur, on le sent pas. 


Bref c'est un sac au programme assez exclusif, il faudra en avoir un autre pour les grosses sorties

Pour qui ?

Ceux qui roulent en compet et qui ont un autre sac pour les grosses sorties à la journée
6/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

Protection, compact, confort, qualité générale

Points faibles

organisation, taille, porte casque

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire