Test Protouch Sac de Trail avec poche à eau 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black LuBu

L'efficacité à prix réduit.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | m | Débutant | Commenailles
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions.

Points forts

Bien pensé.
Le look.
La poche à eau fournie.
Le confort.
Le look.
L'encombrement.

Points faibles

Pour le prix? Aucun!

Depuis quelques temps déjà, nous roulons avec nos sacs PROTOUCH et voici mon retour sur ces sacs à dos.


Ce PROTOUCH me semblait pas mal foutu au premier coup d'œil avec un style plutôt sobre et sympa.

On trouve une grande poche principale avec une contenance satisfaisante et une double paroi dedans pour la poche d'eau. En principe j'y met deux chambres à air et le casse-croute si besoin.

La poche de 1,5 litres fournies a un embout à clapet bien pratique à l'utilisation mais un peu sensible aux dents à la longue. Elle se ferme facilement une fois qu'on a pris le coup.

En haut on retrouve une petite poche avec un clips dedans pour attacher un trousseau de clés.

Sur le flanc une poche longue accueil sans problème une pompe, un kit tubeless et d'autres babioles.

Au niveau des abdos, on trouve côté droit une poche où glisser un smartphone. Mon Samsung Galaxy S7 avec sa coque passe largement (15cmx7,5cmx1,5cm). J'arrive à le retirer et le remettre en roulant.

Toujours au même niveau, on a cette fois côté gauche, une même poche mais en filet. Elle sert de poubelle à emballage et à mettre une petit lacrymo idéale en cas d'attaque de chien par exemple.

A l'arrière, et de chaque côtés, on retrouve des poches en filet ouvertes, très pratique pour les barres de céréales par exemple.

Sur la longueur de l'arrière, un cordon élastique bien maintenu et disposé en croix accepte facilement une veste pliée comme ma ENDURA MT500.

La ceinture ventrale est réglable et se clips facilement tout comme celle au niveau du torse qui a une boucle de maintien pour le  tube de la poche à eau.

Les bretelles sont confortables et non irritantes même avec les mouvements. Sur le haut de celles-ci, on y passe là aussi le tube dans des boucles. Le maintient  de ce dernier est donc optimal.

Divers inserts bien placés améliorent le confort.


En bref, pour un prix de 25€ en magasin, on est sur un très bon sac à la base destiné au trail mais qui fait largement l'affaire en VTT. Il est plutôt résistant dans le temps, même maltraité par la mauvaise météo et de ce fait, je lui attribue un 9 globalement  bien mérité.




9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire