Test USWE Patriot 15 2020

1 test USWE Patriot 15.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fcha68

Essayer c'est l'adopter

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,85m | 95kg | Avancé | Pfastatt
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : VTT champs, forêt, moyenne montagne. Sortie à demi- ou journée.

Points forts

Léger, confortable, très stable, bien agencé, solide

Points faibles

Coloris ?
Poche à eau 2l au grand maximum

J'utilise depuis de nombreuses années des sacs à dos pour mes balades VTT. Ils permettent de transporter à la fois toute la "quincaillerie" et la poche à eau. Par le passé j'ai utilisé plusieurs modèles CamelBack et Dakine. Ils étaient pas mal mais souvent j'avais du mal à trouver le bon réglage au niveau des bretelles. Trop ou pas assez serré, j'étais rarement satisfait. De plus le sac n'était pas stable sans une ceinture ventrale qui n'était pas des plus confortable. 

J'ai découvert par hasard sur un site VTT la marque USWE. C'est une marque suédoise qui fait des sac à dos pour le sport moto vtt trail etc... Elle se caractérise par un système de fermeture le NDM No Dancing Monkey. Un seul pointe de fixation des sangles en X. https://eu.uswe-sports.com/ndm-technology 

J'étais dubitatif difficile de trouver de réelles informations sur les modèles dans la communauté francophone, et une disponibilité de produit pas toujours évidente. Le prix n'est pas négligeable. Le modèle que j'ai choisi est à 149.99 € prix catalogue.

J'ai réussi à le trouver en promo à 119.... merci Bikester.

Depuis je suis totalement conquis. Il faut prendre quelques instants pour bien ajusté les sangles. C'est simple efficace de simples scratch bien larges et solide. 

Le Sac Patriot 15 protège votre dos avec une dorsale CE certifiée. Elle est amovible. Je l'utilise rarement du fait de ma pratique. 

Il est léger malgré sa contenance qui est de 15 l. Il est solide pour l'instant rien à bougé. 

La coupe du sac est également optimisée pour laisser une grande liberté de mouvement.

On peut y fixer avec aisance un casque, ou différents autres accessoires. Perso j'ai ajouté une poche à eau hydrapak de 2L et un accessoire USWE une poche externe pour le téléphone qui se place sur une des sangles et qui permet d'avoir son téléphone à portée de la main. c'est moche mais efficace. 

Dès les premiers tours de roue le sac se fait littéralement oublier. Une fois fixer il ne bouge plus il ne gène pas les mouvements, et ne se balade pas quand le chemin chahute un peu. 

Le rangement est bien suffisant. Je suis d'un naturel un peu stressé donc j'emmène avec moi un peu plus que le nécessaire. 

Une petite poche extérieur pour les papier la trousse de secours les clés. Une poche dorsale dans laquelle viennent aisément se ranger la pompe les outils la poche à eau (facile à installer) un vêtement de rechange et le casse croute pour les longue sorties. 

Entre ces deux poches il y a un espace ouvert dans lequel se loge facilement un casque, en général je l'ai sur la tête... ou souvent une veste quand les conditions météo le nécessite.  

Ce sac est confortable, très stable, léger, généreux dans les volumes de rangement et solide. La qualité de fabrication est soignée. 

USWE propose à la vente des accessoires intéressants dont pochette téléphone et un système d'accrochaeg pour une Action Cam à fixer sur le baudrier (non essayé).

J'en suis totalement satisfait. J'ai trouvé enfin le sac qui me convient, qui permet d'emporter ce dont j'ai besoin ou envie tout en se faisant oublier. Je ne suis pas prêt d'en changer...



 

Pour qui ?

Tout VTTiste quelle que soit sa pratique.
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire
-GE-

inscrit le 27/08/18
Je confirme c'est un trés bon sac, j'apprécie beaucoup la liberté de mouvement au niveau des bras. J'ai pris l'option "GoPro Mount" et c'est vraiment parfait. J'utilise aussi une poche à eau de 3L Camelback sans problème.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire