Test Vaude E.bracket 28l 2019

1 test de sacs à dos Vaude E.bracket 28l.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
crevaitte
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Specialized.

Un sac à toutes épreuves ????

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,78m | 71kg | Expert | Nantes
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Poussière, boue, pluie

Sacs à dos #Vaude #eBracket28l.

#Vaude, marque allemande réputée pour son engagement envers la protection de l’environnement et la qualité de ces produits, développe des sacs pour tous les univers de l’outdoor, du vélo jusqu’à l’alpinisme, sans oublier les porte-bébés.

Présentation de la marque :

En tant qu’entreprise familiale moderne et équipementier Outdoor le plus écologique d’Europe, #VAUDE prend très au sérieux sa responsabilité pour l’homme et l’environnement. #Vaude donne vie à cette idée depuis plus de 30ans dans les secteurs de la Montagne, du Cycle et du Lifestyle.

Depuis 2001 #Vaude travaille selon les normes écologiques draconiennes bluesign® qui contrôle la totalité de ses produits textile. En 2010 #Vaude décide d’aller plus loin en créant la certification #GreenShape prenant en compte le cycle de vie du produit et bannissant à 100% les PFCs. Depuis 2012, le siège social de l’entreprise #VAUDE à Tettnang en Allemagne et tous les produits qui y sont fabriqués sont climatiquement neutres. Pionnier en la matière, #Vaude compte bien poursuivre ses efforts dans le domaine de la protection de l’environnement, pour arriver étape par étape à un impact environnemental aussi faible que possible.

Description technique :

Le sac à dos #vaude #e.bracket28l dispose du système de suspension venter active qui assure un ajustement parfait et une bonne aération, tandis que la ceinture flexible et compressible à la taille permet de maintenir le sac en place sur votre dos. Le renfort arrière emp assure un ajustement parfait et permet une liberté de mouvement totale sur votre vélo tout en assurant une ventilation et un confort parfait. Le sac se divise en quatre compartiments. Un compartiment pour la poche à eau, très bien conçu et compatible avec beaucoup de produits du marché actuel, rembourrée, et qui permet de ne pas sentir les éventuels mouvements de la batterie. Accessoirement, ce rembourrage peut servir de petite dorsale. Une poche spéciale et dédier au transport d’une batterie et de son chargeur, pour la pratique de l’e.bike au long cours. Grâce à l'agencement ingénieux du compartiment, la batterie et les autres objets lourds sont toujours situés à proximité du dos. Résultat : un confort accru sur les sections techniques du trajet et une répartition optimale du poids. Une poche intermédiaire permet de mettre en sécurité lunettes, papiers et objets précieux. Le compartiment avant dispose d'un logement à outils (micro-pompé, Rilsan, chambre à air, etc...). La poche de la ceinture dispose d'un espace pour de petits affaires. Il inclut aussi une housse pour la pluie. Les éléments réfléchissants offrent une excellente visibilité en cas d'intempérie ou quand la nuit approche. Ce produit est fait avec eco finish, une finition écologique, sans fluorocarbone et étanche (sans pfc). L'étiquette #vaude #greenshape certifie les produits écologiques et fonctionnels faits avec des matériaux renouvelables. Caractéristiques : - ceinture large et respirante à la taille avec fonction de compression - ceinture à la taille rembourrée avec poche - poche pour lunettes rembourrée en laine - organisateur d'outils dans la poche avant - porte-casque avec option d'emballage supplémentaire - sangles de compression sur les côtés - poches latérales en maille - sangle au sternum - ouverture pour système d'hydratation - accessoire pour éclairage de sécurité - éléments réfléchissants - protection pour la pluie : incluse avec accessoire pour éclairage de sécurité.

Essai(s) terrain(s):

Bon tout cela c’est bien, mais sur le terrain, qu’est ce que cela donne ?

Et bien moi qui m’était convertît au mode enduro, c’est à dire, dos libre et sac banane pour un encombrement minimale, et bien j’ai été séduit.

Pour le test en mode transport de batterie, je me suis inscrit sur une compétition locale, les runs du sillon, maxi verte.

Une course sur 120 km avec pas moins de 2250m de d+/d-.

Équipé de mon turbo lévo expert 2018, j’ai été bluffé par le confort de ce sac, à aucuns moment je n’ai sentit la batterie bouger, les fixations sont hyper bien pensées, aucun flottement et en plus les sangles sont vraiment adaptées à toutes les marques de batterie du marché. Petite nouvelle sur le marché, la nouvelle batterie Specialized pour les nouveaux turbo lévo 2019, sont trop longue pour celui-ci, mais comme elle existe en 700watts/h, plus de problème.

Le sac m’a vraiment permis de prendre plus de matériel, et de pouvoir assister quelques collègues qui s’étaient mis dans des situations qui dans d’autres cas leur auraient fait faire demi-tour.

Hyper ventilé, malgré les 32°c, sans surchauffe, ce qui est souvent le cas avec un sac.

Mais ce sac m’a aussi permis bien d’autres utilisations auquel il n’était pas destiné :

Un coup de vent un peu violent au milieu du mois de mai avait fait tomber pas mal d’arbres sur nos sentiers préférés, c’est donc équipé de mon #Vaude #e.bracket28l et de ma fidèle tronçonneuse élagueuse, que j’ai parcourus mes singletracks préférés pour faire un peu de ménage.

Et ce week-end, c’est sur la Mountain Of Hell, que j’ai testé mon #Vaude #e.bracket28l. Cette fois si je n’étais pas en e.bike, mais peu importe, ce sac est hyper polyvalent.

Je ne vous présente pas cet événement, mais pour ceux qui le savent, le terrain y est très exigeant. Succession de névés, de champs de pierres, de schistes pourris, et autres difficultés bien exigeantes pour nos fidèles montures.

Avoir avec soit un minimum de matos n’est pas toujours un luxe. Demandez à @Remyabsalon.

Donc ce week-end, les runs se sont enchaînés sur le bike parc des #2alpes et ce sac m’a vraiment apporté sécurité, confort et un petit côté rassurant, car sans lui je n’aurait pas forcément pu prendre ma pompe HP, des Rilsan, une pompe à vélo, une grosse capacité d’eau, la haut il faisait pas loin de 30°c, deux chambres à air, etc...

Bilan, un pur week-end de ride sans galère, sans retour prématuré à l’appartement pour cause de casse sans solutions.

J’ai pu confirmer son haut niveau de confort, tant dans le technique que dans le cassant, il ne bronche pas.

Quelques roulades sur des terrains très abrasifs m’on prouvé sa haute résistance à la déchirure, et son côté protection dorsale. Mais ça c’est seulement mon avis, car il n’est pas vendu comme tel.

Ce sac peut tout autant vous servir pour les long runs all-mountain, que sur des rando au long court tel que la #granitmontana, ou l’#endurodesterresnoires. Ses capacités sont énormes et rien ne lui fait peur, ni la pluie, ni la nuit, ni la poussière, ni la chaleur de l’été qui arrive. 

Alors, vous je ne sais pas, mais moi je vais avoir du mal à rouler sans mon #Vaude #E.Bracket28l.

De plus la philosophie environnementale de #Vaude ne me laisse pas insensible, en ces temps de perturbation climatique, et ce n’est pas le glacier des #2alpes, du moins ce qu’il en reste, qui me dira le contraire. Je pense qu’il n’est pas anodin de faire attention dans nos achats, ça ne coute pas plus cher d’être éco-responsable.

Après ce test sur deux mois, je ne peux que vous recommandé très fortement ce #Vaude #e.bracket28l.

J’envisage même de l’utiliser pour mon #vélotaff, mais là, c’est une autre histoire. Je vous en reparle prochainement.

Pour qui ?

Tous les riders de cette belle planète
10/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort, grande capacité, indéchirable, look sympa, sécurité, protégé de la pluie, prix, sa polyvalence interdisciplinaire.

Points faibles

Je n’en ai pas vu

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire