Test Vaude eBracket 28 2019

1 test Vaude eBracket 28.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
clembike13

Sac très bien pensé pour le rider VTTAE qui veut partir rouler sans le stress de tomber en rade de batterie!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Expert | Gardanne
Acheté : 119€ en ligne
Conditions du test : Plusieurs tests effectués avec différentes météo (averse, soleil, etc) sur de nombreux terrains (plus ou moins accidentés)
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Vaude - eBracket 28

  1.  La réception du produit 


Après avoir échangé auprès de la rédaction de 26in, j'ai reçu ce sac Vaude E-bracket 28L en test privé. A la réception du produit, me voila surpris par la taille du sac! 28L, c'est 28 litres ! Le sac est grand et fait plus pensé à un petit sac de rando (pédestre) qu'un sac de vélo. 

Après tout, il est destiné aux utilisateurs de VTTAE qui ont besoin de place pour y mettre batterie supplémentaire + chargeur! Ceci explique cela...


2. Les réglages


Une fois le volume accepté, c'est parti pour le réglage ! J'ai commencé par la ceinture abdominale et j'ai bien cru ne pas pouvoir l'ajuster à mon gabarit (1m73 pour 63 kg n'ayant pas mangé assez de soupe étant plus jeune, je suis assez fin au niveau de la taille). Mais, après quelque recherche, je me suis aperçu que celle-ci pouvait en fait se rabattre et ainsi serrer convenablement le pilote même pour les petits gabarits (voir photos!) 

J'ai rapidement ajuster les bretelles également du sac et c'était parti pour le test ! 



3. Le test terrain 


N'ayant pas la chance de posséder un VTTAE, j'ai du ruser d'astuce pour mettre ce sac en conditions presque réelles ! Une rando-pique-nique c'est donc naturellement présentée à moi ! Et j'ai pas lésiné sur la boisson... mais sans alcool, promis ! Plusieurs litres d'eau et de soda pour faire du poids, et remplacer une potentielle batterie de VAE ! L'équipement lambda du rider qui se respecte, une chambre à air, une pompe, un multi outils, et quelques autres accessoires comme une veste dans le sac, et bien sur de quoi manger (parce qu'un pique-nique avec  que de la boisson, pas ouf...) et c'était parti pour le test grandeur nature !

Les premières montées se dessinent et le sac sait se faire oublier, même si le poids reste assez conséquent (j'ai pas pu le peser par contre). La météo est changeante et les averses se succèdent, je commence à m’inquiéter pour l'étanchéité du sac et l'état de mon casse croûte... Que nenni ! Le sac possède un revêtement spéciale qui le rend étanche (aux averses en tout cas, j'avoue ne pas avoir essayé sous un déluge) ce qui est bien pratique si l'on veut transporter une batterie ou encore un chargeur ELECTRIQUE en sécurité et au sec, sans avoir à rajouter une bache étanche ! 

Après la montée vient..... la descente ! (J'espère que vous avez suvi!) 

Le sac est assez stable dans l'ensemble, il ne bouge pas trop de manière latérale, par contre petit bémol, il m'est arrivé dans les pentes les plus raides de ne pas pouvoir lever la tête, le casque étant bloqué par le sac. Un peu déstabilisant lorsqu'on veut trouver la bonne traj' droit dans l'pentu !  

Les virages s’enchaînent et arrive un escalier en bois détrempé... Je sais que la probabilité de chuter est grande, mais je prends mon rôle de testeur à cœur et je m'élance... 

Vlaaaaam ! Le cul sur le rondin de bois, le cris de douleur, et la réaction suivante : "oh pu*** ! Le sac en test... dans quel état je l'ai mis ?!" 

Je lève le sac de mon dos pour voir s'il a résisté, et je m'aperçois avec surprise qu'il est à peine marqué ! Le tissus n'est pas troué, on voit seulement une trace de terre/bois. Donc plutôt content de voir que le sac est solide et résiste sans problème aux chutes ! 


4. Conclusion 


Le sac est bien pensé ! Il répond entièrement aux attentes que peut avoir un rider en VTTAE voulant transporter avec lui le matériel nécessaire à sa sortie + une batterie de rechange + un chargeur. 

Il est confortable avec un dos bien ventilé qui permet de ne pas donner tenir chaud lors des efforts les plus difficiles. 

Le seul petit bémol possible est le problème de liberté verticale de la tête, mais cela est arrivé seulement dans des descente très pentues pour ma part.  


Pour qui ?

Les possesseurs de VTTAE souhaitant amener avec eux une batterie supplémentaire pour poursuivre la sortie !
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

1. Le confort
2. L'espace de rangement
3. Le compartiment pour la batterie

Points faibles

La taille que le sac prend sur le dos, mais difficile de faire autrement si on veut 28L

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire