Test Vaude Moab Rain Suit 2019

1 test Vaude Moab Rain Suit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Noa Fossaert

Il respecte les consignes, mais ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,84m | 73kg | Avancé | Lédignan
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Pluvieuses et boueuses sur terrain gras, en monotraces et en montées. Températures en 10 et 20 degrés
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Vaude - Moab Rain Suit

d’abord :

Je cherchais depuis quelques temps le moyen de rouler sous la pluie et dans la boue avec un équipement qui ne nuirait pas à mes mouvements, par exemple, rouler en combi de ski, pas pratique ...

Puis en regardant les tests privés 26in ( que je remercie grandement au passage ) je suis tombé sur ce test, en regardant en détail je me suis dit « mais c’est ça qu’il le faut pour les " après épisodes cévenaux "» je me suis donc inscrit et je l’ai remporté. 

Présentation du rainsuit : 

La combi est arrivée dans un plastique transparent, dans un carton sans marque ni logo ( sûrement dû au fait que c’est un test privé ) avec sa housse de rangement.  
La combi se présente tel que sur les photos, il y a une  tissu épais au niveau de l’assise, au niveau des coudes il y a un élastique évitant l’entrée d’air trop importante en descente. 
Une poche au niveau du torse ( je trouve cela assez étrange car si l’on y met un téléphone ou autre choses d’assez dur, si l’on tombe sur le torse l’objet peut aisément nous fêler une côte, une poche au niveau des cuisses aurait peut être été mieux selon moi ... ) 
Les fermetures éclair sont imperméables elles aussi, il y a des élastiques au niveau des hanches pour serrer à la taille et toutes les finitions et coutures ont l’air très travaillée et solides. La combi est à l’image de ses finitions, la toile est très résistantes au griffures et déchirures.

Premières impressions :

La combi est très agréable a portée, pour mes 1.84m leur guide des tailles me conseillais du XXL alors que le L semble être taillé pour moi, excepté au niveau du ventre, entre la taille et le torse il y a trop de tissu, cela crée des plis style Bibendum ( le bonhomme Michelin ) c’est assez désagréable. 
Par contre le fait qu’elle fasse à peine plus de 300g est vraiment bien, on ne le sent pas plus qu’un tee-shirt une fois sur le dos. 
Nous ne sommes pas limite dans nos mouvements, ça ne tire pas dans le dos comme certaines combinaisons. 

En pratique :

Dans sa housse elle ne prend pas trop de place, le volume de deux fois mon poing, la taille de la main (voir photos). La combinaison est très agréable sous la pluie, évidemment l’eau ne passe nul part, on ne ressent absolument pas le vent, mais donc on n’est pas aéré non plus si je puis dire, en descente avec l’air qui arrive sur nous ça va mais une fois en montée on meurt de chaud là dessous... il ne faudrait l’utiliser que sous 10 degrés 

Au départ quand j’ai vu les photos je me suis dit « attend, c’est pour ne pas prendre de boue et d’eau et ils mettent des manches courtes et un short ... » Mais les manches courtes et le short sont vraiment bien pour limite la chaleur déjà excessive et honnêtement de la boue sur les tibias on s’en doit un peu.

Dans le temps :

En 2 mois d’utilisation la combi n’a aucunes traces d’usures, je l’ai pourtant utilisée depuis que je l’ai reçue début septembre, à chaque fois qu’il pleuvait ou en lendemain de pluie, pour jouer avec la boue ;)

En gros: 

A utilisée quand il pleut mais qu’il ne fait pas trop chaud, parfait pour jouer dans la boue. C’est agréable à porter mais quand même moins qu’un short/teeshirt... 

Avec, on a pas un style incroyable, on ne va pas se mentir, mais sur l’aspect pratique c’est vraiment pas mal. Je privilégierais quand même une veste légère indépendante. La combi est quand même très chère ( 200€ sur le site de la marque ) mais ça se comprend au vue de la finition et du choix des matériaux, éco-responsable, ils font attention à la pollution, déchets et bilan carbone, Bravo Vaude ! 


Ps: pour les photos c’était compliqué de trouver un photographe qui voulais bien venir sous la pluie et dans la boue avec moi, donc photo sans la pluie au spot local un peu pourri...

J’ai aussi volé  prit deux photos sur internet pour mieux illustrer mes propos :-)

Pour qui ?

Pour ceux ont chez eux beaucoup de pluie et pas beaucoup de chaleur, conçu pour la Grande Bretagne et pays nordiques selon moi. Pour le xc, enduro et DH mais sûrement pas pour la route évidemment...
7/10
Respirabilité
Imperméabilité
Confort
Qualité des poches
Taillant
Compressibilité
Résistance du tissus
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Souplesse des mouvements, finitions, coupe-vent et imperméabilité, légèreté et rangement, nettoyage facile.

Points faibles

Prix, style bibendum, conservation de la chaleur

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire