Test Cube Cube Stereo 170 Race 29 desert´n´grey 2021

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
eliottolaf05

OUFFISSIME !!!

Profil du testeur : 15 ans | 1,72m | 68kg | Débutant | Mordelles
Spécificités du montage :
Acheté : 3200€ en ligne
Conditions du test : testé sur piste sec, humide et boueuse en xc, enduro/DH et freeride super dans chaque domainerc

Points forts

joueur
style
equipements qualitatifs



Points faibles

poids lourds
grips pas agréable
couleurs pas très accordées

Alors, avant tout je précise que c'est mon tout premier "vrai" VTT donc peut-être que mon analyse n'est pas totalement fiable.

J'ai acheté ce bike car je voulais faire du DH en compétition mais aussi faire du xc un peu a côté et en plus j'habite en Bretagne donc pas besoin de plus niveau débattement.

La prise en main du bike est archi rapide, j'ai du juste régler la fourche et l'inclinaison des commandes car je trouvais l'armorto plûtot pas mal pour mon poids, mon premier ride était au bikepark de la haye-fouassière a Nantes. Niveau ressenti c'est juste ouf que ce soit dans les virages, dans les sauts ou dans le technique, vélo super maniable mais en même temps très stable.

Niveau équipement et style, la tige de selle est carrément bien, niveau suspension... un vrai bonheur, un cintre en 800mm que je viens tout juste de couper après mon 15ème ride car j'avais du mal a passer entre certain arbres parfois. La transmission est ouf mais j'ai un problème: ma chaine tourne dans le vide sur la cassette parfois, c'est peut-être un problème de réglages du dérailleur mais sa n'empêche pas qu'elle reste super précise et totalement fonctionnelle. Parlons du style !!! Le bas du vélo entre le gros amorto, le pédalier sram gx, et la peinture grise avec le Cube en noir c'est juste magnifique. Après le haut c'est on n'aime ou pas, le bleu turquoise est stylée mais le fait qu'il y est les bouchons de la fourche fox bleu foncé sa gâche tout, mais a part ça il reste très stylé.

Après pas mal de ride dans plusieurs spot, différents type de pratique, différentes conditions le bike reste très polyvalent. 

PS: je n'arrive pas importer les photos du bike sur mon ordi donc va tcheker mon insta "eliott_chaslin" et en plus sa fait pas de mal;)

Pour qui ?

Pour amateur, et faut quand même en avoir un peu dans les bras ;) Très bon enduro et super stable dans les sauts.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

commentaires

1 commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire