Test Cube stereohybrid 160 tm 2021

1 test Cube stereohybrid 160 tm.

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Vinzouille113

Top rapport prix equipement

Profil du testeur : 37 ans | 1,76m | 75kg | Avancé
Spécificités du montage : magasin
Acheté : 5400€ en magasin
Conditions du test : toutes depuis Septembre

Points forts

Agilité
moteur Cx + batterie 675 + kiox
batterie intégré

Points faibles

touche le sol très facilement attention au manivelles...
s'affaisse beaucoup de l'arrière (mange du débattement)
Sabot de protection très ship

En Musculaire depuis 20ans passer le cap de m'assoir sur une pile fût complexe...

Entre budget plus élevé et recherchant un bike ultra maniable. J'aime les Fun bike (je viens d'un commencal v4.2) critère de choix 27.5 débattement et surtout équipement/budget...  Ici cube était le seul a rentré dans mon budgets avec des équipements correctes.

Déjà le vélo c'est vite le tien, j'entends par là que la prise en main est très facile.. On est limite bluffé par la facilité on ce sent très vite très bien dessus...

Vite Ride dans mes single au pied de la maison.. que je connais comme ma poche.. facile ca passe et encaisse top.. je me vois meme gagné du temps sur strava.. 

heureux..  on laisse passé un peu l'euphorie du départ... et la on constate quel que point négatif.. 

*Sabot plastique de protection qui casse ultra rapidement (ouf je travail l'alu et me fabrique un superbe spécimen) 

*les pédales qui touches a la moindre asperités... (heureusement que j'ai mis des réception les protection d'embout de manivelles) 

*Bruit de craquement de la direction.. on regarde.. sec de sec.. pas une goutte de graisse.. ok je démonte tout le vélo et me refait un graissage complet... et une vérif des couples de serrage.. 

Oui le montage chez cube c'est pas leur fort… bref donc client avertie.. cela n'altère en rien les capacités du bike.. mais un peu déçu de la "Deutsche qualitât"..

les temps humide arrives on roule est ca glisse dans tous les sens.. 

Hop on regarde un peu les avis a droite a gauches.. changement de pneu pour les E-Wild Michelin en 2.6 (2.4 origine) +5mm de hauteur a l'axe des manivelles.. 

bon ben voila là y a un vélo de compet avec une accroche de folie, les manivelles touches toujours mais moins.. (j'ai peu être pris l'habitude aussi) 

Mais bon me voila avec un vélo top juste en remplaçant les pneumatiques d'origine. Les composants sur ce model sont tous pas  mauvais.. les roue sont vraiment pas mal du tout.. agréablement surpris.

la 38 fonctionne bien une purge est prévu sous peu pour de l'huile neuve. les mT7 sont top (long au rodage mais une fois que c'est bon.. ca freine un bus) le sDpx2 fait l'affaire.. 

le vélo dans les grand défoncé est stable j'adore.. 

en l'air il est saint

la suspension arrière a tendance a aimé le débattement je suis a 20% de sag arrière quand a 30% devant..

j'ai même parfois tendance a roulé en position intermédiaire en descente avec le dpx2 si y a de la relance et que c'est pas trop défoncé..

Alors Oui je recommande ce vélo pour les bourses modestes qui veulent rouler avec un niveau d'équipement haut pour un prix raisonnable..  mais je pense que Ya plus vif et plus roulant comme vélo.. même si je n'ai pas suffisamment de recul. a ce sujet mais a quel prix??? 


Pour qui ?

le commun des mortels...
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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