Test Rocky Mountain Altitude power play 50 2020

1 test Rocky Mountain Altitude power play 50.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JordanHus

Un super vélo de qualité !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 80kg | Expert
Spécificités du montage :
Acheté : 5300€ en magasin
Conditions du test : J'ai eu l'occasion d'essayer ce vélo 3 jours, emprunté chez MDN performance à Saint-jeoire prieuré. Enduro, single naturel en haute montagne.

Points forts

Vélo de très bonne manufacture
Moteur parfaitement intégré
Vélo est joueur et très fun
Moteur est extrêmement puissant 108 Nm
Assez d'autonomie pour attendre tous les sommets

Points faibles

Difficile à porter, manœuvrer a la main
Batterie est fixe
Casse tete pour le nettoyage

J'ai eu l'occasion d'essayer ce vélo 3 jours, emprunté chez MDN performance à Saint-jeoire prieuré.

Finition et design : 

On retrouve un très beau cadre avec un moteur parfaitement intégré, une peinture de très bonne qualité. Le vélo est beau et de très bonne manufacture. Le vélo est lourd +/- 26 kg, il est donc très difficile à porter, manœuvrer a la main, de plus la batterie est fixe, il n'est donc pas possible de l'enlever pour l'alléger lors du transport. Au contraire si ce poids est une "gene" lors de la manutention elle ne se ressent pas du tout en ride, au contraire elle stabilise le vélo.

Composants : 

Rocky Mountain ne propose pas le même rapport "composant prix" que certains concurrents sur internet mais le montage est très intelligent et agréable à rouler, personnellement pour pratiquer l'enduro je changerais l'amortisseur pour un "superdeluxe" avec piggyback.

En ride : 

On retrouve le moteur développé par Rocky Mountain qui permit à la marque d'intégrer au mieux le moteur dans le cadre afin de garder la géométrie d'un vélo musculaire. Couplé avec les roues de 27.5 le vélo est très joueur et très fun. Le poids du vélo assoie le vélo il est donc très stable et fun à piloter.

Moteur, batterie :

Le moteur est extrêmement puissant 108 Nm et on le ressent, la batterie de plus de 672 Wh couplé au Overtimepack de 330 Wh (+2 KG) nous donnerons assez d'autonomie pour attendre tous les sommets. Il est possible ce connecter au moteur avec l'app afin de gérer les modes de puissance. Personnellement je n'aime pas trop l'ergonomie de la commande au guidon et ce moteur est un casse tete pour le nettoyage. L'ensemble est complet et très cohérent.



Pour qui ?

Pour les riders qui veulent ce faire plaisir avec un vélo et qualité et qui ont une prise dans le garage.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire