Test Rocky Mountain Altitude powerplay 70 2019

3 tests Rocky Mountain Altitude powerplay 70.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
chbk
Par chbk

Le fils pas caché entre une fusée et un bmx

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,81m | 85kg | Avancé | Fillinges
Spécificités du montage : carbon 50
Acheté : 4200€ en ligne
Conditions du test : 4 sorties dans trails bien défoncés

Points forts

maniable, léger, on a l’impression de rouler un enduro "standard"

Points faibles

bases un peu courtes à la montée

Depuis qqes semaines que je lorgnais sur une bon coup de fusil pour m'équiper en VTTAE, je suis tombé sur ce RM altitude powerplay avec une belle remise.

Après décortiqué frénétiquement les tests de la presse (pas pu monter dessus avant, c'et risky), j'ai craqué!

J'ai pris le carbon 50, montée "entrée de gamme", ce qui est largement suffisant pour ma pratique: Matos simple, fiable et efficace : Yari devant, deluxe derrière, mt520 pour arrêter la bête, transmission XT, jante carbone..bref de l 'entrée de gamme haut de gamme :)

En taille L  pour 1.81m,c'est bien en haut du range, mais le système de géo variable ride9 permet de compenser pour adapter le vélo dans son comportement. Un Xl aurait aussi pu jouer, en le réglant dans "l'autre sens".

Sur le terrain, c'est vif et joueur (bases ultra courtes, 425mm!), ça grimpe plutôt bien même si ça doit pas être le meilleur de sa catégorie. Quand ça devient vraiment raide ça commence à cabrer, faut bien se mettre en avant pour compenser.

Le feeling de pédalage est juste au top, très en phase avec les tests que j ai pu lire, et pas si bruyant que ce que l'on en dit. Franchement , le petit sifflement de la roue crantée, quand t’est au taquet dans la caillasse et les racines, tu l'oublie très vite!

La batterie en 500Wh est juste suffisante pour un run autour de chez moi en moyenne montagne, env 30/40km avec 800/1000 de d+ (ce qu'on a envie de faire avec ce genre d'engin) , l'évolution vers des batteries de + grosses capacité est la bienvenue.


Le système d'assistance est propre à la marque, et ca marche super bien. C'est fluide, progressive et naturel, on sent moins la "poussée" par rapport à du bosch gen4, mais c'est tt aussi efficace!




Pour qui ?

Facile à rouler, pour tout ceux qui veulent arracher de la racine et faire gicler du caillou dans la joie et la bonne humeur!
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire