Test Rocky Mountain Blizzard -50° 2015

1 test Rocky Mountain Blizzard -50°.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
txe
Par txe

Fat txé Versus Fat Blizzard

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,79m | 100kg | Débutant | Tulle
Spécificités du montage :
Acheté : 2800€ en magasin
Conditions du test : Soleil, sol sec en ballade et sur un enduro (taufflard 87)

Points forts

Vélo qui met à l'aise
Bluto
rendement pour un fat

Points faibles

poids
colle au bitume sur route

FAT bike Vs FAT Txé !

Et oui c'est gros et volumineux, cela ressemble à un éléphant coupé de rhinocerose, cela rend plutôt septique mais quand t'es dessus en fait c'est plus la même mayonnaise !

Modèle : Fat Bike Rocky Mountain Blizzard 2015 (avec fourche Bulto)


En descentes un peu techniques plus besoin de se poser de questions quand arrivent racines et cailloux, tu regardes ton pneu tu vois l'obstacle (beaucoup moins impressionnant) tu te dis que tu risques rien,tu vas tout droit et........ ça passe à l'aise ! Dans les ornières larges aucuns soucis c'est pareil, juste bien faire attention dans les petits singles ou là quand la trace et moins large que le pneu ça peut surprendre !

Sur piste ou chemin moins technique c'est ultra joueur et encore une fois le rendement est surprenant, y a comme qui dirait l'effet roue 29' qui te donne de l'élan.

En monté et même avec un mono plateau y a un rendement incroyable, même les montées raides en cailloux paraissent simples, le pneu colle au relief et c'est très agréable.

Sur route tu moulines et la sensation est parfois surprenante, notamment dans les courbes ou le vélo à souvent tendance à vouloir se remettre droit, faut si faire et bien tenir son guidon. Dans les descentes rapides bien se méfier quand tu freines de l'avant.

En résumé,

Si t'es pas un grand champion du monde dans les passages techniques, le FAT Bike permet vraiment de passer plus vite qu'avec un vtt classique. Cela paraît moins impressionnant et donc plus l'envie de freiner :)

Certes avec un Fat bike tu seras jamais le champion local de Xc marathon mais je crois que toute façon il a pas été développé pour cela ! Par contre ce vélo roule et y a grave moyen de faire de bonnes virées en chemins entre potes et sans être à la traine !

Bref Le FAT BIKE est un vélo qui donne la banane et avec lequel t'as toujours envie de te foutre dans les grosses flaques d'eau !

C'est un gros jouet mais pas que, car bien impressionnant au pédalage et super plaisant dans le raide et les passages techniques.

Le Fat bike ne passe pas inaperçu et avec mon petit quintal cela fait plaisir car quand tu croises un gamin il dit :

'regarde maman le gros vélo !

Pour qui ?

pour les vttiste qui veulent rouler à la cool En cas de léger sur poids
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire