Test Yeti ASR 7 2007

0 test Yeti ASR 7.

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Polyvalence

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Yeti As-X 2007 (164 ou 18 mm) fourche : Rock Shox Totem coil amortisseur : Fox DHX-5 Ai jeu de direction : FSA OS 1.5 potence : Sunline 1.5 cintre : Nukeproof warhead 75 grips : Sunline freins av : Avid Elixir R 203 freins ar : Avid Elixir R 18 levier de frein av : Avid Elixir R levier de frein ar : Avid Elixir R dérailleur av : Pas de ca chez moi ! dérailleur ar : Sram X-9 manette av : Toujours pas manette ar : Sram X-5 cassette : Sram (11-34) chaine : Sram pc951 pédalier : Truvativ Hussefel boitier de pédalier : Truvativ Howitze pédales : Atomlab G.I jante av : Mavic Crossline jante ar : MAvic Deetrack pneu av : Maxxis Minion DH pneu ar : Maxxis Highrolle moyeu av : Mavic Crossline moyeu ar : Mavic Deetrack selle : Fu poids : onne questio couleur : onne questio prix : onne question aussi
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Au début, je vous le cache pas, c'est déroutant !
Ayant roulé sur un truc super nerveux, je trouvait le comportement assez lourd, mais l'As-X offre un très bon compromis en entre stabilité et maniabilité. Il est aussi assez physique, et donc fatiguant les premiers jours ou on ne s'y attend pas. Disons qu'une fois dessus, c'est assez dur de choper la géométrie des vélos plus "standards

Suspensions / comportement :
La Totem est parfaite, même avec mon profil de brique et mes 90 kilos, elle est très sensible et encaisse les gros chocs. Les réglages sont simples et permettent de passer à un mini-Dh au freeride, ou même enduro. De plus, elle est très rigide et s'entretient très facilement, le kit de purge fourni est parfait : 20 minutes pour tout faire.
A l'arrière, ça marche très bien en 180 pour ce qui est du freeride, un léger manque de sensibilité mais une tolérance exceptionnelle.
En DH, ça tabasse à haute vitesse, bien que ce soit plus un mauvais réglage qu'autre chose
En 164, ça donne une très bonne machine d'enduro, sans non plus pouvoir passer au slopestyle : Assez ferme en début de course, pompe peu, mais gomme bien le terrain à haute vitesse.
Le DHX5 est un cauchemar : Plein de réglages qui influent les un sur les autres, j'ai noté les réglages initiaux pour y revenir au cas ça ne me plait pas, et c'est le seul moyen de jouer avec les réglages

Freinage :
Niveau freinage, rien à dire : On/Off comme j'aime avec des disques qui stopperaient un ours à plein pot. La purge est simple et les leviers sont réversibles, important pour inverser les freins sans avoir à tout démonte

Transmission :
L'ensemble Sram est rapide et précis, même si le dérailleur a tendance à cogner dans la caillasse, il ne plie pas.
Le pédalier est rigide et durable, et l'antidérailleur E-13 silencieux, mais pour ainsi dire salement caisse couille à monte

Autres périphériques :
Les roues sont complémentaires : Rigide derrière et plus légère à l'avant pour compenser le poids de la totem
La selle est fine ce qui évite une ablation involontaire des roupettes en cas de crash, et pour 25€ on n'est pas déçu de la flinguer surtout
Cintre en 750 : lounge bar, très confortable et donne une bonne position sur le vélo en chargeant bien l'avant
La potence est super rigide et s'accorde bien au gros vélo, en 50mm de longueur
Les pédales Atomlab sont lourdes, certes, mais sont super plates, donc on évite de les fracasser sur les cailloux plus facileme

Points forts :
-polyvalence
-Très bon freinage
-Suspension efficaces et accordées
-Douille de direction en 1.5, rigidité de l'avant du vélo
-Fiabilité
-Vélo atypique
-Compromis stabilité/maniabilité

Points faibles :
-Pas très sloping (du tout)
-Rigidité arrière assez légère
-Réglages de l'amorto : un rubik's cube pour ainsi dire
-Taille un petit peu grand (classique chez Yeti)
-Commence à devenir vieux
-Stabilité à haute vitesse

Avis perso :
Le vélo à tout faire en gros, pour ce qui est de pédaler quand c'est plat, ou descendre à la montagne, on se marre dans tous les cas.
Il ne faut pas non plus espérer faire du dirt avec, et la forme du cadre rappelle quand même que sa principale vocation est l'enduro hard, mais avec un bon montage, on peut facilement en faire un Mini-DH qui ne bouffe pas trop d'énergie quand il faut rallier son spot.


Informations complémentaires :
Après avoir juste changé le cadre, j'ai du passer à une fourche plus grande pour s'adapter au cadre, et ai gardé la majorité des pièces de mon ancien chario

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