Test Yeti ASR 7 2007

7 tests Yeti ASR 7.

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Dirtix

Les suspensions!!

Profil du testeur : m | Hérépian
Spécificités du montage : cadre : Yéti ASX 2007 fourche : Marzo 66 RC3 amortisseur : Fox DHX 5 jeu de direction : Cane creek double X potence : ace face evolve AM cintre : FSA FR330 alloy grips : Gia freins av : Hayes hfx9 200mm freins ar : hayes hfx9 200mm levier de frein av : Hayes levier de frein ar : Hayes dérailleur ar : shimano manette ar : deore cassette : Shimano chaine : Shimano pédalier : Race face ride XC boitier de pédalier : Race face pédales : Rockride jante av : dt fr 6.1d magura jante ar : dt fr6.1d magura pneu av : Minion dh 2.5 pneu ar : high roller 2.5 moyeu av : Dt fr6.1d moyeu ar : Dt fr6.1d selle : WTB speedV tige de selle : ace face evolve XC poids : 18.2 couleur : 18.2 prix : ??
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
pour la géometrie moi c'est un taille M, je mesure 1m80 donc c'est ce qu'il me fallait.
il fait pile la bonne longueur a mon gout! Très maniable, tres joueur, c'ets un super bike. Le tube superieur ne m'a juste pas l'air assez sloping surtout si le pilote veux envoyer des trick en slopestyle tel que des can can ... (ce qui n'est pas mon cas).
Pour la prise en main en une ou deux sorti je savais tenir la bête, donc de ce coter pas de problemes

Suspensions / comportement :
Comme beaucoup de monde le sais, surtout ceux qui possédent un yéti ASX il n'y a vraiment rien à dire sur la suspension arriere, elle marche vraiment du tonnerre!! Comme j'ai pu l'expliquer dans "Informations eventuelles" j'ai choisi la 66RC3 car elle n'a vraiment rien à voir avec les ancien modèle de 66 donc je n'avais pas vraiment apprecier le fonctionnement, je trouvé les rebonds trop puissant^^.
pour le comportement en monté eh bien le mien n'est pas monté pour faire des montée, il fait plus de 18 kilo et posséde un monoplateau de 40 dents, tant que sa ne monte pas trop fort ça va, mais quand sa devient trop raide, Impossible.
En descente par contre rien à dire, très maniable, très ludique, on apprécie vraiment le fonctionnement des suspensions

Freinage :
bon les freins je pense que ce n'est pas la peine que je les presente, ce sont des hayes hfx9 avec rotor de 200mm, je ne saurais pas vous dire quelles sont les disques etant donné que le velo est d'occasion mais j'aurais dis des magura. (?)

Transmission :
pour la transmission c'est simple, c'est du Shimano, je ne m'y connais pas trop en cassette, chaine ... mais tant que sa marche c'est bon^^

Autres périphériques :
pour les peripheriques je n'est pas vraiment choisi comme le velo est d'occasion, mis a part des pieces XC comme pedalier, tige de selle ou autres composants pas trop adapter à la dh tant que sa ne casse pas sa suffit, sinon c'est a chaque fois à peu près milieu de gamme donc voili voilou

Points forts :
- les suspensions!!
- la position
- la polyvalence
- Ludique

Points faibles :
- Quelques composants un peu 'light"
- Et c'est mon bike donc rien d'autre, je l'adore! :D

Avis perso :
Ce bike (suivant son montage) est un pure bike polyvalent, pour mon montage c'est plutot acces dh-fr mais en montant des grosses roues enduro, une fox 36, lyrik ... et un amortisseur a air cela devient un bon gros enduro pour moins de 15 kilo!
moi qui fais plutot de la Dh je n'allais pas m'enbeter avec une fourche en 160 ou un amorto a air^^
Mon bolide est donc acces dh freeride mais peut tout de même faire une petite sorti en montagne de temps en temps ou bien m'ammener au sommet la ou se trouve les descentes quand papa et maman sont pas là pour monter^^


Informations complémentaires :
Jusqu'à present je n'avais jamais aimé les marzocchi 66, mais depuis que j'ai pu testé la 66RC3 d'un amis j'ai tout de suite remarqué un changement entre 2007 et 2008 surtout au niveau du rebond. j'ai donc monté mon ASX Avec une 66 Rc3 2008.
Juste envie de changer le poste de pilotage (il est pas bô ^^)
Remarquer aussi que mis a part la fourche, les roues et l'antideraillement c'est un velo d'occasion en un etat irreprochable!!

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commentaires

7 commentaires

ZRTst

inscrit le 06/04/09
Matos : 2 avis
joli :) un peu lourd mais joli ^^
Sinon tes disaue sont des formula, c'est ceux des Oro et One
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Dirtix

inscrit le 27/02/08
Matos : 1 avis
non je ne pense pas! casiment sure que non. Sinon pk il ne figure pas sur la page d'accueil le test??? :'(
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ZRTst

inscrit le 06/04/09
Matos : 2 avis
J'ai des formula ... sinon je ne m'avancera pas a dire ca ;)
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Dirtix

inscrit le 27/02/08
Matos : 1 avis
Si tu le dis, mais normalement les disque oro sont pas comme sa, sur la photo on ne vois pas exactement bien désolé, j'avais des oro k18 aussi, mais je veux bien te croire^^
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freineurfou

inscrit le 08/04/09
j aime bien ton spad ...tres sympa avec la fourche assortie ....dommage que la photo soit trouble et qu il y en ai que 2... ... bon ride a toi
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kino

inscrit le 10/06/07
Matos : 2 avis
super vélo pour l'avois tester il claque vraiment :D
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