Test Yeti ASR 7 2007

0 test Yeti ASR 7.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jeremie_Z.

Les suspensions

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Alu fourche : Marzocchi 66 RC3 amortisseur : Fox DHX 5 jeu de direction : FSA Orbit Xtrem Pro 1.5 potence : FSA Gravity Lite 1.5 cintre : FSA Gravity Lite grips : Yeti Hardcore bei ODI Lock O freins av : Magura Louise 200mm freins ar : Magura Louise 200mm levier de frein av : Magura Louise levier de frein ar : Magura Louise dérailleur ar : Shimano XT Shadow manette ar : Shimano XT cassette : Shimano XT 11/32 chaine : Shimano XTR pédalier : Shimano XT boitier de pédalier : Shimano XT pédales : Crank Brother Mallet M jante av : DT Swiss FR6.1d jante ar : DT Swiss FR6.1d pneu av : Maxxis Minion DH F pneu ar : Maxxis High Rolle moyeu av : Hope Bulb 36 moyeu ar : Hope Bulb 36 selle : Selle Italia SLR TLD Ltd tige de selle : FSA Gravity Lite poids : 16.8 couleur : 16.8
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La taille L me correspond parfaitement, du haut de mes 1m88. La douille de direction en 1.5 contribue fortement à la rigidité du cadre. Dommage parcontre que l'entre-axe du bras arrière ne soit pas de 150/12, ça permetterai de gagner encore en rigidité. Il est hyper stable dans le rapide tout en restant maniable dans les sections trialisantes. La douille de direction est un peu courte, ce qui fait que j'ai du réaliser une entretoise de 5mm à monter entre le jeux de direction et la douille de direction, pour permettre le montage de la 66, qui ne passait à cause de la mollette de réglage de la précontrainte

Suspensions / comportement :
Les suspensions fonctionnes du feu de dieu! Je suis très content de la fourche, pas de problèmes de fiabilité. Les réglages se font très simplement. Trois clics pour la compression, et cinq pour le rebond, le ressort d'origine etant relativement dur, il n'y pas besion de le précontraindre. Pour ce qui est de l'amortisseur, ça se complique un peu, le Pro pedal, le rebond et la fin de course. Quatre clics pour le rebond, la fin de course visée jusqu'au deuxième trait, et le ProPedal ouvert à fond. La fourche amorti carrement bien les petits chocs et est très progressive sur les gros, l'amortisseur quant à lui est un poil dur sur les petits chocs mais amorti bien les gros. Excellente maniabilité en descente, il peut monter à condition d'avoir la caisse et de ne pas devoir aller trop loi

Freinage :
Les frein Magura fonctionent très bien, mieux que les Hayes Stroker Trail que j'avais monté d'origine. Ils sont progressifs à souhait et quand même assé puissant. Ils ne demande pas autant d'entretient que les Hayes

Transmission :
Que dire du Shimano XT, à part le fait qu'il fonctione toujours aussi bien. Le dérailleur est bien caché sous la cassette, se qui m'a evité de l'arracher ou de plier la patte de dérailleur suite à une chute. La nouvelle manette est plus précise et plus rapide que les anciennes, sa grande qualitée est le fait qu'on puisse l'utiliser uniquement avec le pouce

Autres périphériques :
Le guidon FSA Gravity Lite est léger tout en restant rigide, la potence Gravity Lite en 1.5 est courte et procure une bonne maniabilité. Les pédales Crank Brother fonctionnent très bien même dans les pires conditions. La selle Troy Lee Designs Ltd en blanc est d'un magnifique effe

Points forts :
Les suspensions
Les freins
Les périfériques FSA

Points faibles :
Je cherche encore!

Avis perso :
Ce bike est aussi à l'aise en DH qu'en Freeride. Il "monte" relativement facilement, mais sont domaine de prédilection reste quand même les terrain à profile descendant. Très facile de prise en main, il se place toujours bien dans les appuis et garde le cap sans trop forcé. Il reste très stable en l'air et ne plonge pas de l'ava

0/10

Commentaires

8 Commentaires

niastignork Magnifique spad, vraiment très jolis, en full black c'est vraiment très beaux.
Un bon gros bike bien polyvalent est classe !

;)
freineurfou tres bon spad effectivement , car j ai le meme ... peut etre aurais tu pu etre un peu plus complet sur ton texte ... sinon ras ..test bien pondu .. bomme photo .. a oui le poids ..16.8 kg ..tu est sur de toi ???..le mien fait 19 kg et des brouettes ..!!! bon ride a toi ..
smokabit Beau spad, un bien joli montage qui semble cohérent par rapport à ton programme. Test relativement complet mais ça ne m'aurait pas déplu d'en lire davantage. Eclate toi bien !
Jeremie_Z. Pour le poids, je confirme les 16.8kg. Quant au test je le meterais à jour, quand j'aurai roulé un peu plus avec.
@+ bon ride
olivcucu je cherche un bon cadre de freeride/dh et je voulait savoir si l'ASX existe encore en 2009?merci et bon teste
Jeremie_Z. Eh malheureusement plus, il est remplacé par le Seven (plus gros enduro) ou par le 303-R DH (plus freeride-DH).
free.r Un pédalier FSA aurait-il été plus cohérent selon-toi? LOL
Jeremie_Z. Transmisson Shimano XT, guidon, potence, tige de selle FSA Gravity, je vois pas bien ou tu vois une incoérence? Bon ride.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire