Test Yeti ASR 7 2007

0 test Yeti ASR 7.

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max_jak

Suspensions au top

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Yeti AS-X bru fourche : Totem Solo Ai amortisseur : Fox DHX ai jeu de direction : FSA Orbi potence : Truvativ Holzfeller 40mm cintre : Sunline V1 737/38mm grips : Lizard Skins Logo lock-o freins av : Avid Code 5 freins ar : Formula Oro K24 levier de frein av : Avid Code 5 levier de frein ar : Formula Oro K24 dérailleur av : Truvativ Boxguide dérailleur ar : Sram X9 manette av : / manette ar : Sram X9 cassette : Sram PG-98 chaine : Sram PG-971 pédalier : Shimano Saint 175mm boitier de pédalier : Shimano Sai pédales : Truvativ Holzfelle jante av : DtswissEX5.1 jante ar : DtswissEX5.1 pneu av : Maxxis Minion Dhf 2.5 pneu ar : Maxxis High Roller 2.35 moyeu av : Formula moyeu ar : Formula selle : Sdg Bel Ai tige de selle : Fsa F poids : 16kg9 couleur : 16kg9 prix : 3600€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Je mesure 1m84, j'ai pris le cadre en taille M et cela me convient très bien pour une pratique freeride/dh. Pour de l'enduro c'est un rien trop court surtout avec ma potence de 40.
La géometrie reste cependant typée enduro/freeride (normal puisqu'il y a un réglage 163mm pour de l'enduro et un réglage 181mm pour du freeride).
Le bike est court, assez bas de l'avant: au début cette position est assez déroutante, surtout sur les sauts mais on s'y habitue vite. Il m'a fallu 2 sessions pour me sentir à l'aise, la prise en main est donc assez rapide. Une fois le bike métrisé, c'est vraiment du pur plaisi

Suspensions / comportement :
Niveau suspensions je suis bluffé: un excellent grip dans n'importe quelle situation. A l'avant la Totem gomme tout, c'est pour moi la meilleur fourche de freeride. A l'arriere, le DHX air est parfait en freeride/dh. Je ne suis pas très lourd donc pas spécialement besoin d'un coil. Le dhx air fonctionne à merveille, la roue arrière est collée au sol, meme dans le gros défoncé, et cela me fait parfois un peu peur pour ma roue qui mange pas mal.
En saut, je trouve que l'AS-X a un phénomène de kick-back au moment de l'éject assez important, le bike a tendance à piquer du nez surtout sur des sauts longs et rapides. Cela cause parfois quelques belles frayeurs, mais une fois habitué cela devient facile à maitriser. En l'air, le bike est assez stable et reste cependant très maniable.
En réception, le bike ne s'écrase pas du tout et on a l'impression d'avoir 200mm de débattement sans pour autant avoir le boitier de pédalier trop près du sol. La réception se passe très sainement, ce n'est jamais "violent". Seul petit point négatif, le pneu vient toucher le cadre en fin de compression sur de très gros sauts. Rien de méchant, mais sa laisse de vilaines traces sur le tube de selle

Freinage :
A l'avant, le Code 5 en 203mm est parfait. Il est très puissant tout en restant assez progressif et facile a doser. Il fonctionne parfaitement pour ce que je fais avec mon bike.
A l'arriere, c'est un petit peu plus négligé. Le formula Oro K24 est un frein très puissant mais il est assez difficile a doser, c'est un frein assez on/off. En DH rapide cela ne se ressent pas trop mais c'est plutot dans les parties sinueuses, pentues et techniques que la roues se bloque trop vite. Parfois c'est déstabilisant.
Formula reste cependant au-dessus de Avid niveau finition, par contre niveau freinage c'est l'inverse. Et après tout, ce qu'on demande a un frein c'est de freiner correcteme

Transmission :
Rien a redire de la transmission, cela fait 2 ans que j'ai mon pédalier Saint et aucun problème, très rigide et look pas encore démodé.
Au niveau du changement de vitesses, Sram c'est le top! J'avais du Shimano avant et j'ai eu que des problèmes, je pense que Shimano c'est bien en xc mais pas pour les pratiques "hard".


Autres périphériques :
Poste de pilotage nickel, cintre Sunline parfait en 737mm c'est super comme position en freeride/dh. Je l'ai pris en 38mm rise car l'avant est assez bas donc je ne me voyais pas avec un cintre de Dh presque plat.
Les roues sont des DtEx5.1 d'enduro montées assez "simplement" avec des moyeux Formula OEM, elles sont un peu légères pour ma pratique. Je suis d'ailleurs entrain de me monter des 721/hope pro 2 bleu, la ce sera nickel niveau design et solidité.
Pneu parfaits en dh

Points forts :
Suspensions au top
Précision
Polyvalence
Finition
Compromis Maniabilité/Stabilité
...

Points faibles :
Kick-back
Pneu qui touche le tube en récep
Frein arrière un peu On/Off
Roues trop light(bientot plus^^)

Avis perso :
Ce bike est un pur enduro/freeride, les enduristes de plus de 1m80 prendront en L car M c'est trop court pour pédaler éfficacement. Un M s'adresse plutot aux freerideurs. C'est un bike super polyvalent, il se débrouille bien en dh ou il est précis, vif et éfficace.


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Commentaires

9 Commentaires

freineurfou oui bien sur le kick back est present ; mais pas genant dans la mesure ou tu pedale pas trop avec ce genre de spad .... quand a la pate de derailleur qui se barre et au cadre casser 2 fois ... une question ,si vous permetez ....vous faites quoi avec vos bikes ,????... quel entretien faites vous dessus ?????moi en tout cas je n ai jamais eu le moindre soucis avec le miens ; mais c est vrai que je le bichone ....@ +++
nicolairider le mien c'est fissuré 2 foi sur le triangle avant au niveau du pivot du bras arriere
bien prit en garantie
mais maintenant c'est NICOLAI
freineurfou beau petit montage ... une fois tes roue monter comme tu veux , il sera parfait ... . par contre contrairement a toi , je n ai pas ce probleme de roue qui touche le tube de selle ... pourtant le mien est regler souple ....bizzare !!!!...bon ride a toi .
Nic_lestreeteur joli biclou et bon test ;) , mais tu as oublié de préciser un truc capital!!! : la patte de dérailleur se fait la malle toute seule xD (avec le dérailleur biensur ^^)
R5.2 très bon test, et magnifique vélo, trop bien équipé
Francky06800 bon bike bon test juste un petit truc tu passes encore entre les arbres avec un tel cintre ;D plus sérieusement ca gene pas un peu dans les épingles techniques un cintre aussi large
max_jak le cintre ne gene pas du tout, je suis super a l'aise avec cette position. Je suis habitué au cintre très large car je fais pas mal de moto (min 800mm en moto) donc un cintre plus étroit ne me convient pas du tout, ou alors je dois me réhabituer à un cintre étroit a chaque fois que je monte sur mon bike après avoir roulé en moto... Donc 737 c'est parfait, je crois que ce n'est qu'une question d'habitude ;)
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