Test Yeti DJ 2007

3 tests Yeti DJ.

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oliflip

Prix

Profil du testeur : m | Lunel
Spécificités du montage : cadre : Woodman Dirt 24 fourche : Marzocchi DJ3 amortisseur : / jeu de direction : FSA potence : Planet X cintre : Woodma grips : Rocky Mountai freins av : / freins ar : Avid juicy Five levier de frein av : / levier de frein ar : Avid juicy Five dérailleur av : / dérailleur ar : Single speed manette av : / manette ar : / cassette : Atomlab chaine : Ns Bikes pédalier : FSA boitier de pédalier : FSA pédales : Wellgo jante av : Atomlab 24 jante ar : Atomlab 24 pneu av : DMR Moto pneu ar : DMR Moto moyeu av : Shimano deore moyeu ar : Shimano deore selle : SDG BelAi tige de selle : Truvativ XRC poids : 14Kg couleur : 14Kg prix : payé 200€ d'occas + fra
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Ce cadre est très sloping, est très bas, en plus il est vraiment court (c'est un 24") c'est donc des très bons points pour la maniabilité. En revanche il a le mérite/désavantage d'être mastoc donc pas léger.

La prise en main est pas évidente, il faut d'abord s'habituer à son poids. Grâce à sa géométrie, il s'avère tout de même bien maniable, les bunnys et les manuals passent plutôt bie

Suspensions / comportement :
La fourche est une DJ3, il m'a fallu la regonfler pour atteindre une dureté que j'apprécie. Niveau fonctionnement, elle fait plutot bien son boulot, mais bon comme j'ai dit, je l'ai gonflé de manière à ce qu'elle soit bien ferme!

Niveau poids, je vais pas vous cacher qu'elle est un poil lourde, mais on s'y fait!

Freinage :
Déjà, il faut savoir que l'étrier de frein est positionné en bas, et non en haut conventionnellement! Ca a son charme, en revanche si vous n'êtes pas muni d'un frein ayant une durite orientable, vous perdez de la longueur dans un arc de cercle qui la fait remonter.
Ce qui explique donc mon changement pour un juicy five. Plus peur de péter la durite avec ce système.

Les juicy five: rien à redire, déjà que pour le dirt, pas besoin d'un super frein, là je suis aux anges!
Il fonctionne parfaitement, chauffe vraiment pas vite, a beaucoup de mordant et est progressif!

Transmission :
Le single speed: rien de mieux pour du dirt, pas de souci de casser la patte de dérailleur ou le dérailleur entier dans une chute.
Pas de réglage ou presque, pas d'entretien ou presque!

Pas grand chose à dire à ce sujet!

Autres périphériques :
Les autres périphériques, par exemple:

-le pédalier FSA: Très bon, pas encore eu de galère, ne se desserre pas et est apparemment solide!

-Poste de pilotage: La potence est bien, en revanche je changerai le cintre pour un plus relevé!

-Pédales Wellgo: Rien à dire, une accroche irréprochable.

-Les jantes Atomlab: L'arrière était un peu voilée à l'achat, sans la dévoiler, je vois qu'elle a pas bougé! Donc c'est du solide

-La selle: rien à dire, bien pour se reposer et empêche le tatouage du pneu sur le cul dans les récep foireuses =P

Points forts :
-Prix
-Maniable!
-Originalité: c'est beau quand même!
-Solidité
-Possibilité de le faire évoluer

Points faibles :
-Un poil lourd
-Fixation du frein originale (point faible pour certains freins)
-c'est tout pour le moment..

Avis perso :
Pour conclure: le vélo est fait pour un débutant qui cherche à évoluer. C'est un vélo qui coûte pas cher (neuf je dirais environ 600€) et qui est solide!
Un poil lourd, mais on s'y habitue et on ne s'en rend plus compte à la longue.

Le cadre à l'air vraiment solide, alors pourquoi pas monter une fourche un poil plus grosse (ex: RS Pike) pour faire un peu de FR..

En tout cas je suis très satisfait de ce vélo!

Informations complémentaires :
J'ai payé le vélo d'occasion 200€, et il y a eu quelques changements dont:
-le frein, pour un Juicy five
-La tige de selle ppour la truvativ
-Les pneus pour les DMR.


Ce cadre est très peu connu, la marque Woodman est en fait une grande marque de périphériques hauts de gamme

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