Test POC Coron Air SPIN 2020

10 tests POC Coron Air SPIN.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10

Très confortable pour l'enduro et la DH

Profil du testeur : 20 ans | 1,00m | 85kg | Avancé | Nantes
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : bike park, enduro, balades...

Points forts

le confort, la protection, la ventilation

Points faibles

le poids, Attention la couleur "vert" resemble un peu à du bleu

Le Coron air est un casque très confortable, il est sertes un peu lourd et il tient un peu chaud mais totalement négligeable pour moi.

J'ai passé des journées en bike park avec et j'ai pas eu si chaud que ça le casque est très bien ventilé surtout au niveau du front ce qui dans les grandes descentes rapides rafraichis très bien, le caque est assez près des joues donc il ne bouge pas... la taille était parfaite pour mon tour de tête et ça peut déranger certaines personnes ou tenir trop chaud pour d'autres mais franchement ça apporte plus de protection. 

Le casque est aussi équipé d'un système qui fait que en cas de chute la visière se déboite et donc ne ce casse pas au premier petit impact ou chute, et pour une chute très grave le système SPIN permet d'être traçable en cas de grave accident le SPIN est très utilisé dans le sports d'hiver en cas d'avalanche mais c'est toujours bien de se savoir pas totalement perdu si un jour il arrive un drame de ce genre.

Au final je recommande ce casque plus pour les pratiques enduro et dh mais j'ai tout de même fais quelques balades avec sans avoir à me plaindre du casque.

Pour qui ?

pratiquant de vélo engagé mais aussi débutant
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

2 commentaires
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut Corentin, le "SPIN" désigne la mousse spécifique développée par la marque qui réduit les forces rotationnelles à l'impact. (C'est le principe similaire à la marque MIPS, par ex).

Le système pour les avalanches/secours s'appelle Recco.
0
Corentin Bonmardion

inscrit le 15/08/19
Salut Léa, effectivement je me suis trompé, je sais plus où j'ai vu cette info mais elle n'est pas bonne du tout, merci de me le signaler.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire