Test POC Cortex DH MIPS 2016

1 test POC Cortex DH MIPS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Tu crains plus rien pour ta caboche!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,70m | 69kg | Expert | Montpellier
Acheté : 289€ en magasin
Conditions du test : utilisation en bikepark uniquement, temps chaud/froid, et pluie. u

Points forts

conception
protection top de chez top
confort maximal

Points faibles

mentonnière un peu loin du menton à mes yeux
tient chaud

Depuis quelques temps maintenant, je roule avec mon POC cortex flow DH MIPS l'été en bikepark, et sur quelques sorties navettes dans le coin. Je voulais un casque qui viennent compléter mon GIRO switchblade que j'utilise toute l'année en enduro avec les copains.

Mon cahier des charges pour le choix de ce casque était plutot simple, moins exigeant que pour le choix de mon casque enduro : je voulais quelque chose de costaud, ou je me sente à l'aise. Mon choix s'est donc porté vers ce casque qui à l'essai me paraissait ultra confort, et surtout, qui offre un combo protection/sécurité au top du top. Du POC me diriez vous!

Petite minute technologie : POC c'est le top! Ahah plus sérieusement. Le casque possède une coque en carbone enroulée autour d'un Liner In-Mold renforcé en AramidL Le tout avec des mousses à mémoire de forme. Poids de l'engin? 1173g en taille M/L. Le casque est doté d'un traitement anti bactérien, vous pouvez le preter aux copains ;) Bien sur, le casque bénéficie de la technologie MIPS.

Le casque est livré avec une petite housse, plutot un chiffon... pour le prix du casque c'est un peu dommage je trouve.... Pas de support de caméra.

AU niveau du confort : j'étais étonné au niveau de l'essai en magasin. J'avais l'impression de pas sentir le casque et sur le terrain cela se confirme. Le casque est très confortable, pas de points de grattage/irritation, c'est vraiment un gros point fort. Les mousses à mémoire de forme, notamment au niveau des oreilles, font très bien le job. Si vous cherchez du confort, vous l'aurez!

Pour l'aération, c'était pas le but recherché, et au vu de la conception,je savais que j'allais suffoquer dans les quelques montées.... cela se confirme sur le terrain, c'est vraiment un casque de DH, on a du mal à respirer, meme si la mentonnière est très éloignée du menton. Amateurs d'enduro s'abstenir.

Au niveau du fitting, on est sur des tailles mixtes : S/M , M/L ; L/XL. SUr le site de POC ou des sites marchands dont je ne citerai pas de le nom, on trouve toutes les correspondances. Je fais pour ma part 57 de tour de taille et le M/L est parfait. Les mousses n'ont pas bougées, après 1 an je suis toujours aussi bien dedans.

La qualité de la peinture est bonne, il y a un traitement brillant qui évite pas mal de rayures. J'ai tapé une fois bien fort aux angles sur une double que je pensais pouvoir passer ( je sais pas ce qui m' a pris ce jour là), et le casque n'a pas bougé. Pourtant j'ai eu mal à la caboche quelques temps.

Au niveau de la solidité, rien à dire, la visière est costaud , idem pour la mentonnière. Je pense que ce casque est vraiment robuste. Le seul truc qui m'embete un peu avec le recul, c'est la distance entre la mentonnière et le menton. Je trouve quelle est un poil grande et du coup je me dis que si tu peux plus facilement t'accrocher ou prendre une branche.... je n'ai jamais eu l'occase de tester... !!!

En bref, c'est un excellent casque pour une utilisation DH/bikepark, que je ne conseille par contre pas aux enduristes en herbe. SI vous souhaitez quelque chose de bien fini, costaud et qui protège, vous pouvez foncer!

A plus! et n'hésitez pas si vous avez des questions.






Pour qui ?

Idéal pour ceux qui souhaitent un gros casque pour le bikepark/DH avec un niveau de protection maximal et une conception soignée.
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire