Test Spanninga ARCO Set 2019

6 tests Spanninga ARCO Set.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
RoroV

Seconde lampe vtt ou vélo taff en ville

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,77m | 62kg | Avancé | Bloye
Acheté : 27€ en ligne
Conditions du test : De nuit et au matin. Par beau temps et dans le brouillard
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Spanninga - ARCO set

Points forts

Visibilité offerte pour les autres, taille et poids, prix

Points faibles

Visibilité offerte sur le vélo

Présentation

- Pour commencer, qu'est-ce qu'on a là ?

ARCO SET de la marque Spanninga

- Qu'est-ce que c'est ?

Un ensemble de deux lampes leds pour vélo, avec batterie (Li-Po pour les plus pointilleux d'entre vous) rechargeable par micro USB.

- Qu’est-ce qu’on nous promets ?

Une lampe avant de 80 lumens et une lampe arrière de 30 lumens, une autonomie de max. 5h (Mode normale) / 8h (Mode éco) / 10h (Mode flash). Et pour finir une recharge complète en 2h30

Découverte

A l’ouverture, on a une bonne impression ça semble plutôt de bonne qualité malgré du plastique sur l’intégralité de la lampe avec des partis en caoutchouc sur les boutons et les « bouchons » de prise. Fourni avec un câble USB-Micro USB, plat ce qui peux être pratique pour le plier et le ranger dans une poche ou dans un sac pour pouvoir le recharger une fois arrivé à destination.

Installation

Pour ce qui est du montage sur le vélo, cela se fait grâce à des élastiques qu’il faut passer autour du guidon, de la fourche, du cadre en générale ou encore de la tige de selle. En bref ça se monte un peu partout sur le vélo du moment que la partie fasse minimum 22,2 mm et n’excède pas 31,8 mm de diamètre.

A l’utilisation

Enfin la partie intéressante. Tout d’abord pour allumer et éteindre les lumières il faut rester appuie sur le bouton pendant 1 seconde et après un appui pour changer de mode à chaque fois. Une fois allumé on découvre alors un faisceau lumineux très large et très diffus qui permet de renforcer la visibilité sur de courte distance devant le vélo pas plus de 2 mètre, mais à l’avantage d’être vu de très loin. Le combo avec une lampe avec un faisceau concentré qui va loin est parfait pour voir partout et faire du vtt enduro mais seule cette lumière est trop faible même pour du cross-country, elle peut peut-être suffire pour du vélo taff en milieu urbain ou il y a de l’éclairage public car même sur route c’est un peu limite.

Côté autonomie rien à dire ça tient largement les 5h ça c’est vraiment top !

Conclusion

En conclusion, autonomie top, installation pas mal mais peut mieux faire car peut être gêné par les leviers, une utilisation ultra simple mais efficace.

En bref idéal pour du vélo taff urbain ou pour compléter une lampe faisceau concentré pour une pratique vtt.


PS: Vous pouvez voir plusieurs photos, N°1 mode éco, N°2 mode normale, N°3 combo arco + lampe concentré, N°4 arrière distance de 5m, N°5 20m, N°6 50m, N°7 lampe avant, N°8 l'ensemble des 2 lampes

Pour qui ?

Pour les vélos tafeurs ou en complément d'une lampe principale faisceau concentré pour un usage vtt
7/10
Portée
Autonomie
Pertinence des modes
Facilité d'installation
Qualité des fixations
Poids
Rapport qualité/prix)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire