Test Spanninga ARCO Set 2019

6 tests Spanninga ARCO Set.

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Note moyenne : 7,7/10

Comment bien être vu sans prendre beaucoup de place !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Hiver Pluie

Points forts

Compact
Esthétique
Efficace

Points faibles

1 seule paire d’élastique et d’une seule longueur

Grâce à 26in j’ai pu tester une paire d’éclairage, l’Arco Set, de chez Spanninga. Ce test privé m’intéressait pas mal, je suis réparateur cycle pour Cyclofix Paris en plus de mes études. Je me balade à vélo dans Paris pour aller réparer des vélos chez les gens. Je me déplace du coup pas mal de nuit ou en début de soirée.


A la sortie du carton/ description/ installation :

  Dans le carton, on retrouve la paire de lampe avec 2 élastiques de fixations et aussi un cable micro USB pour le chargement.

  Chaque lampe fait 30 g, elles mettent 1 h 30 à charger complètement, plutôt efficace et rapide.

Elles ont toutes les deux (aussi bien l’avant que l’arrière), 3 modes d’éclairage. Le mode ON, ON éco et clignotant. Le temps de d’utilisation est respectivement de 5, 8 et 10 h dans les différents modes. Très intéressant lors des longs soirs d’hiver surtout et les jours de pluie, on peut clairement avoir une lumière qui tient toute la journée.

Ces lumières sont esthétiques, dans sa shape allongée, et sont discrètes sur le vélo.

   Pour mettre les lampes sur son vélo, on a 2 élastiques qui viennent se fixer aux lampes autour du cadre, tige de selle et guidon. Alors, petit truc, il n’y a pas d’élastique de rechange si casse ou autre par exemple. Ensuite l’élastique s’adaptent bien sur mon route, mais sur l’enduro, difficile à placer à cause de la grosseur du cadre et du cintre, dommage qu’il n’y ai pas différentes tailles d’élastique … Dernière chose, c’est personnelle et surtout pour la lumière arrière, elle est assez difficile à placer du fait qu’elle soit en longueur. En effet, j’ai une pochette sous ma selle et je ne peux pas mettre la lampe sous ma selle sur la tige, je dois donc mettre la lampe sur mon cadre un peu derrière la roue.

Cette shape de lumière peut être aussi bien un avantage qu’un inconvénient.


En ride :

  Franchement l’éclairage est ouf !! La lumière avant dépote en mode ON, il ne vaut mieux pas la regarder d’ailleurs !

La lumière avant éclaire bien à 3 ou 4 mètres devant, mais reste, bien sûr, plus pour être vu plus que pour voir. Les personnes devant moi me voient arriver, pas besoin de sonnettes !

J’ai utilisé l’éclairage arrière qu’en mode clignotant, et c’est vraiment pas mal.

   L’autonomie de 10 h suffit largement pour mes déplacements, jamais eu de panne lors des roulages.


Durabilité :

  Pour le moment, je n’ai eu aucun souci, que cela soit sur les lampes ou sur les accessoires, et mêmes sur les élastiques.

Au top franchement !

Pour qui ?

Idéal pour du vélo urbain ou vélo taff
9/10
Portée
Autonomie
Pertinence des modes
Facilité d'installation
Qualité des fixations
Poids
Rapport qualité/prix)

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