Test Spaninga ARCO SET 2020

1 test Spaninga ARCO SET.

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Pratique et fiable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,72m | 72kg | Expert | Ugine
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Hivernale, humide

Points forts

Mode d'éclairage
Fixation
Charge
Fiabilité

Points faibles

Puissance peu être un peu limite, besoin d'un complément pour vraiment pouvoir envoyer dans la nuit.

Merci à 26in pour ce test privé ! Réception des Lampes au mois de Janvier, test donc d'environ 2 mois avec ce matériel. 
Les 2 lampes ARCO sont fournis par SPANNINGA, marque de référence pour les équipements d'éclairage, innovante et très fiable sur le marché.
Je roule déjà avec le modèle THOR 1000 de chez eux (lampe avec batterie), une vrai phare de voiture pour le VTT. Ce test va me servir de complément à cette lampe, pour affronter les nuits hivernales en toute sécurité !


RECEPTION


Les lampes sont livrées avec une notice, est un catalogue des différents produits de la gamme. 

Elles sont très compacts et légères (37gr chacune). Le système de fixation est tout simple avec un anneau élastique, et le système de recharge par câble USB est top pratique.

C'est parti donc pour la charge des 2 lampes (1h environ chacune sur PC) et c'est parti pour aller rider !


SUR LE TERRAIN


Fixation sur le bike easy. La lampe arrière pas de problème, anneau élastique bien dimensionné et celle ci accroche bien la tige de selle pour ne pas bouger lors des secousses.

La lampe avant elle, l'anneau élastique est un peu limite pour les cintres gros diamètre (31.8) si on se rapproche de la partie la plus large, centrale, vers la potence. Je fixe donc la lampe sur l'extérieur du cintre sans problème cette fois.

La tenue de la lampe est très efficace, avant comme arrière. Même après une bonne descente, elles ne bougent pas d'un centimètre.

Le système d'allumage est facile à trouver, pas besoin de chercher 2h avec les gants lorsque l'on roule...

Il y a 3 modes d'éclairage :

1. Mode boost

2. Mode éco

3. Mode clignotant

Ces différents mode sont impeccables pour régler la lampe suivant les conditions, et ainsi conserver de la batterie, même si en mode boost, la batterie tient suffisamment pour des sorties hivernales. Le mode clignotant est très efficace sur la route, cela provoque une lumière qui avertit votre présence direct. Cela m'a même servi de warning un jour de casse...au bord d'une route !

L'efficacité de l'éclairage quand à lui est tout de même réduit pour descendre plein taquet dans la forêt. Pour cela prévoir une lampe en complément, comme je fais avec le modèle THOR par exemple, fixé sur le casque. Le modèle ARCO est vraiment destiné à être vu sur la route, tout en assurant un éclairage suffisant. Car avec le modèle THOR par exemple, tellement que l'éclairage est puissant, il est déconseillé de l'utiliser sur la route ou dans des villes, risque d'éblouissement des conducteurs et piétons, donc le modèle ARCO intervient dans ces moments là.


CONCLUSION


Comme cité précédemment, ce modèle est destiné à un éclairage d'appoint à une lampe de casque, ou bien pour rouler sur les routes sombres, afin de bien être vue par les autres conducteurs.

Le poids est top, fixation efficace, système de charge USB super pratique, tenue en charge très correct, plusieurs mode d'éclairage, et bouton d'allumage très facile à trouver. 

Pour à peine 30 € sur le net, c'est un très bon produit, simple et super efficace.


Bon ride à tous !

Pour qui ?

ENDURO XC ALL MOUNTAIN
9/10
Portée
Autonomie
Pertinence des modes
Facilité d'installation
Qualité des fixations
Poids
Rapport qualité/prix)

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