Test Spanninga ARCO Set 2021

6 tests Spanninga ARCO Set.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
KOTM
Par KOTM

Une bonne lampe pour les trajets la nuit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | m | Avancé | Annecy
Conditions du test : Trajets en ville l'hiver
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Spanninga - ARCO set

Points forts

Puissance, design, poids

Points faibles

Taille particulière

INTRO

Ce test tombait juste à pique car je venais de flinguer une de mes lampes décath lors d'une sortie dans la boue. C'est évidemment pas la faute de la lampe mais bien la mienne, j'avais juste oublié de refermer le petit capot pour la prise après l'avoir rechargé…

Du coup j'en profite pour remercier 26in, pour le coup ça pouvais pas tomber mieux.

J'ai pas reçu les lampes tout de suite pour cause d'une rupture de stock apparemment.

De retour de vacances je récupère le petit colis devant ma porte, dedans il y a la boite avec les lampes et du papier : un catalogue avec toute la gamme de la marque et la notice.

CONTEXTE

Bon je me suis jamais particulièrement intéressé aux lampes, mais depuis un an je fais tous mes trajets en vélo et l'hivers, il faisait nuit quand je prenais le vélo. Et j'ai vite compris qu'il fallait que j'ai des lampes, on se rend vite compte que les voitures ne nous voient pas aussi bien qu'on le penserais. 

J'étais donc aller acheter un set de lampes rechargeable chez decathlon. Le kit m'avait couté moins de 20€ et elle étaient rechargeable, leur point fort, mais aussi leur point faible c'est que il n'y avait pas de lampe avant et de lampe arrière. Je m'explique : les deux lampes peuvent s'allumer, soit en rouge pour l'arrière, soit en blanc pour l'avant. C'est super pratique mais du coup il faut deux fois plus de led et donc il y a deux fois moins de led de la même couleur, et donc moins de puissance.

La lampe

Le design de la lampe est plutôt original, en fait les led sont disposés en ligne, et il y en a un nombre assez conséquent. La lampe est donc longue mais assez fine et s'intégre très bien sur des tubes. 

Je met la lampe arrière sur la tige de selle mais elle peut aussi se mettre sur les haubans si vous n'avez pas la place sur la tige de selle. La lampe avant se met très bien sur un guidon droit mais sur un guidon de route c'est une autre histoire, personnellement j'avais pas la place de la metre sur le guidon, ou alors sur la guidoline mais bon vu que j'y met des fois mes mains...  Donc sur mon vélo je la mettais sur le tube de direction qui est assez haut mais sinon je pense que j'aurais du la mettre sur ma fourche

L'éclairage 

Le lampe avant est donné pour 80 lumens et la lampe arrière pour 30 lumens. Je pense que ce sont des chiffres honnêtes, les lampes éclairement vraiment plus que mes anciennes et c'est pour moi largement suffisant pour être vu.

Il y a plusieurs modes, éclairage fort, éclairage faible et clignotant. Je trouve que le clignotement est pas mal, ça attire presque plus l'oeil que avec l'éclairage constant. C'est donc celui que j'utilise le plus pour la lampe arrière. Pour la lampe avant je trouve cela perturbant vu qu'elle est dans mon champ de vision donc je laisse l'éclairage constant. 

De la à voir avec... C'est limite, je pense que si vous n'allez pas vite et que c'est sur la route ça peut le faire, mais c'est pas la peine d'immaginer faire du VTT nocturne avec... Même en lampe secondaire je ne suis pas convaincu par son utilité. Pour moi elle est vraiment utile pour se faire voir en ville dans des rues éclairés.

La batterie

D'après le fabricant, en mode max on dispose de 5h d'autonomie, en mode éco de 8h et de 10h en mode flash.

L'autonnomie est très honnête aussi, pas besoin de les recharger plus d'une fois pas mois, même avec des trajets réguliers. Je dois faire 5 trajets par semaine de 20 mn.

Pour conclure

Le kit ARCO de Spanninga prend tout son sens pour une personne qui fait des trajets le soir et le matin et qui a besoin d'être vu.

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent être vu en ville.
8/10
Portée
Autonomie
Pertinence des modes
Facilité d'installation
Qualité des fixations
Poids
Rapport qualité/prix)

commentaires

1 commentaire
Josselin456
Statut : Confirmé
inscrit le 02/06/20
Matos : 7 avis
C'est incroyable qu'on arrive à faire un test le même jour :)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire