Test Spanninga ARCO Set 2021

6 tests Spanninga ARCO Set.

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Note moyenne : 7,7/10
wowie83

Simple, jolie et efficace.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,88m | 80kg | Avancé
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : En VTT , Route ( trajet boulot/maison). Temps sec, et sous la pluie.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Spanninga - ARCO set

Points forts

Le Design, batterie rechargeable, Les 3 modes d'éclairage, facile à poser.

Points faibles

Elastique de fixation fragile, Manipulation avec des gants.

Tout D'abord, Merci encore une fois à 26in de me faire confiance pour un nouveau test, Et merci à Spanninga de permettre cela!

Colis reçu après quelques semaines de retard car la marque était en rupture de stock. On peut, du coup, se poser la question de savoir si c'est parce que ces lumières font fureur ou si c'est parce que en ce moment beaucoup de personne se mettent au vélo et ainsi cherche des éclairages ;). ( J'opte pour les deux solutions :p)

La technologie:

La principale technologie c'est le Led COB! Oué c'est bien beau ce nom mais c'est quoi????

      =>réponse: Un COB (Chip-on-Board), est une technologie d’assemblage LED qui décrit le montage de plusieurs puces LED directement sur un substrat pour former un seul module. Les LED multiples, de taille minuscule, sont câblées et câblées ensembles en une seule planche en céramique ou en cuivre afin qu’elles fonctionnent comme une source lumineuse unique. (voir photo pour encore mieux comprendre) Résultat: Une intensité plus élevée et une plus grande uniformité de la lumière.


Manipulation/ utilisation:

La pose sur le vélo se fait très facilement on choisit là où on veut le mettre, on l'attache avec l'élastique et le tour est joué! Attention cependant au diamètre des tubes où l'on veut les poser. Sur mon VTT impossible de mettre sur le tube de selle car c'est un télescopique, et sur le cadre c'est trop gros, du coup je l'ai mit sur le hauban arrière. Le problème peut être résolu en prenant un élastique plus grand ;)

Par contre lors des manipulations de mise en route et d'arrêt avec des gants, ça se complique. Le bouton ON/OFF est mou il faut bien appuyer pour le faire fonctionner et avec des gants c'est pas facile..

Et deuxième point négatif, l'éclairage du feu avant gêne le chant de vision.. On voit en permanence la barre blanche en bas de notre chant de vision et je trouve cela désagréable.. La cause? il y a pas de protection pour éviter que la lumière monte vers le pilote. (Bon je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre.. mdr)


Les modes:

Pour les allumer, il faut rester appuyer 2/3sec. Ensuite pour changer de mode il faut effectuer une nouvelle pression sur le bouton on.

En premier c'est l'éclairage normal, ensuite c'est l'éclairage ECO et pour finir le flash.

Les intensités lumineuses pour l'avant est de 80 Lumens et pour l'arrière de 30 Lumens.


L'autonomie: 

Mode normal: environs 5H

Mode Eco: environs 8H

Mode flash: environs 10H

Le rechargement de la batterie Li-PO se fait avec un Câble en usb. Très pratique!!

En Conclusion:

Ce sont de très bon feux de positionnement pour la ville. L'éclairage avant suffit pour une utilisation urbaine, mais attention l'éclairage avant n'est pas à mettre en principale si l'on va en forêt! Et je trouve dommage que le bouton ON/OFF soit aussi pas pratique à manipuler avec des gants...



Pour qui ?

cycliste urbain, ou en éclairage d'appoint en VTT à combiner avec une grosse lumière avant.
8/10
Portée
Autonomie
Pertinence des modes
Facilité d'installation
Qualité des fixations
Poids
Rapport qualité/prix)

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