Test Julbo Armor Zebra

2 tests Julbo Armor Zebra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
toulousain
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Vibram.

Elles frisent la perfection mais..

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,77m | 73kg | Expert | Chambéry
Acheté : 130€
Conditions du test : temps neigeux, pluvieux, soleil, nuit, brouillard, etc.

Points forts

Les verres photochromiques 1 à 3,
Confort,
Look,
Traitement antibuée

Points faibles

Elles glissent si utilisées sans casque
4 mois que je teste ces lunettes. Elles ont été rapidement adoptées tellement elles répondent à mes besoins de VTTistes (montagne / enduro essentiellement) et qu'elles sont également (quasi parfaite) pour la vie de tous les jours (conduite par exemple) et les sports de plein air dans la mesure où l'on est pas en plein soleil (catégorie 3 au maximum --> trop light en ski les jours de soleil par exemple) et que l'on prévoit une cordelette pour ne pas les perdre (j'y reviens dans les points faibles).
En VTT RAS, c'est parfait. Bon maintient avec le casque, aucune gêne au niveau des oreilles et verres photochromiques 1 à 3 (la teinte des verres devient plus claires ou plus sombres selon les conditions en quelques dizaines de secondes) sont parfaitement adaptés pour toutes les conditions. Fini les lunettes où ils faut changer les verres en fonction de la météo sans parler que l'on ne va pas s'arrêter en plein descente dans un alpage avant d'arriver dans la forêt...
Le slogan des lunettes, c'est "de l'aube au crépuscule". Et bien, pour avoir fait le test à plusieurs reprises, ils auraient pu dire : de l'aube à la nuit! Je n'ai vu quasi aucune différence entre des lunettes transparentes et celle-là lors de mes sorties nocturnes.
De même, aucun problème de buée à signaler
Enfin, la boite de rangement est également top.

Le seul défaut et gros défaut au final s'est que sans le casque elles glissent dès que je regarde vers le bas. Du coup, elles sont tombées un grand nombre de fois et ont fini par être rayées... Dommage car les verres sont particulièrement adaptés pour le ski de fond, l'escalade, le ski de randonnée, ect. par mauvais temps ou avec alternance clairière - forêt.
Je ne sais pas si c'est un problème de morphologie de mon visage, de tour de tête (je fais du 56 cm) ou simplement de conception (pas de silicone ou grip du genre sur l'intérieur des branches) mais ce point me gêne pas mal et j'avoue que la cordelette c'est quand même bien "has been".

Pour qui ?

Tous les VTTistes hormis descendeurs qui n’ont pas besoin de lunettes sauf sur les paddocks...
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire