Test Julbo stream

3 tests Julbo stream.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
c_flo

Sympa mais pas top

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | Avancé | Barby
Acheté : 145€
Conditions du test : soleil, grand soleil !
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Julbo - Stream

Une paire de lunette pour permette un passage à l’ombre dans un single en sous-bois à une clairière sur route forestière ou encore sur une piste de ski au soleil, ça peut être pas mal !

Après avoir eu des JULBO Suspect en verre spectron 3+ (cat.3 - taux de transmission visible : 12%) il y a quelques années puis des Bollé en cat.3 aussi (qui ont fait leur temps), un petit test privé de cette JULBO Stream Noir/Orange REACTIV Performance 1-3 (cat.1 à 3) arrive au top.

Description du modèle et Technologie :

Conçue pour l'engagement et la performance en VTT et dans les sports extrêmes, Stream apporte une haute protection au soleil et aux projections, en toutes conditions et pour toutes les explorations. Avec ses branches 360°, la Stream s'ajuste parfaitement sous le casque et assure un maintien total, jusque dans les conditions les plus intenses. Parfaitement ventilée, très couvrante et disponible avec des verres REACTIV photochromic, Stream assure une vision précise tout en affichant son style racé, même après le run !

Verres photochromiques (cat. 1 à 3 - taux de transmission visible : 17% - 75%), ils foncent ou s'éclaircissent selon l'intensité lumineuse et s’adaptent ainsi à tout moment de la journée et au terrain. Traitement antibuée interne et traitement oléophobe en face externe (évite les salissures, facilite le nettoyage et favorise le glissement de l’eau sur le verre). Idéal pour le trail-running et le VTT.

Utilisation :

Les lunettes sont confortables au niveau du nez, elles se glissent facilement sous le casque avec ces branches droite et souple. Pour une utilisation lifestyle , même constat les lunettes sont confortables au niveau du nez, elles tiennent bien en place.

Pour le ride avec ces lunettes ... là... c'est moins bien ! La réactivité entre 1 et 3 n'est pas assez rapide ou bien elle ne devient pas assez foncé pour le vélo (enduro ou descente de la partie de la balade), en sortie ou entrée de bois (clair/sombre, sombre/clair) les racines, les trous et autres pierres arrivent beaucoup plus vite sous ta roue que la réaction des verres. Je trouve surtout ça gênant du passage sombre à clair.

Pour le lifestyle ... bof aussi ... le plus foncé (cat.3 - taux de transmission visible : 17%) n'est pas assez fort à mon gout, j'étais bien mieux avec mes Julbo Suspect directement cat.3 aussi (certes, sur le papier elles sont plus foncé aussi - taux de transmission visible : 12%), ou mes anciennes Bollé vendu aussi en cat.3. Et lorsqu'elles "sont" en cat.1 (taux de transmission visible : 75%), ca te fait un look de premier de la classe avec les verres méga transparent, et aujourd'hui, le style aussi ca compte !!!!

La lunette à un traitement anti buée interne, j'ai pas spécialement remarqué qu'elles se salissaient plus ou moins qu'une autre paire pas traité. En revanche, j'ai remarqué qu'elles étaient grave chiantes à nettoyer. Je ne sais pas si c'est le traitement mais la microfibre glisse mal sur les carreaux, galère et il reste plus facilement des petites poussières collées !

Pour qui ?

pour les petites balade vélo et pas grand chose d'autre ou pour les gens qui veulent des lunettes plutôt clair
6/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Points forts

maintien, aération

Points faibles

réactivité photochromic, niveau de transmission de la lumière trop élevé (pas assez foncé) pour une catégorie 3, traitement antibuée collant pour les petites poussières

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire