Test Julbo stream

3 tests Julbo stream.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alexis26

La Mike Horn des lunettes pour la bicyclette

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,79m | 60kg | Avancé
Acheté : 120€
Conditions du test : 2 mois en AM/EN et rando, de 15 à 40°C, du soleil à la pluie, en passant par la poussière !
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Julbo - Stream

EN BREF :


35 grammes sur la balance, verres photochromique de catégorie 1 à 3 (75 à 17 % de transmission de la lumière), revêtement ''caoutchouc'' pour le confort et le maintien sur les branches et le nez, traitement antibuée et technologie ''Air Flow'' permettant une circulation d'air sur l’intérieur des verres, ces lunettes sont parmi les plus évolué de la marque pour une pratique outdoor !


EN PRATIQUE :


  Première impression, elles sont couvrantes, très couvrantes ! A tel point que lorsque je montre mon (superbe) sourire, mes pommettes les remontent légèrement !

Essaie à la maison avec le casque (IXS trail RS), à comparer avec les lunettes Quechua que je roule habituellement, bien que les branches soient de même longueurs, ces dernières sont droites (elles ne descendent pas derrière les oreilles) et plus épaisses. 

Passant alors entre le casque et le crane, j'ai dû légèrement ''écraser'' la mousse dure (espèce de polystyrène noir) intérieur du casque au niveau du passage des branches pour éviter qu'elles ne me blessent. Au finale, pas de douleur après des sorties de 2 à 3 heures une fois bien calées, mais elles ne sont clairement pas adapté à toutes les têtes et casques !

  Parlons buée, je n'en ai pas vu sur plus de 10 sorties, d'ailleurs, la technologie ''Air Flow'' n'est pas du marketing, dès la première sortie, je me suis étonné de ressentir la ''fraîcheur'' en descente entre les verres et les yeux, pas assez pour faire pleurer (et heureusement, ce serait un comble), mais rien a voir avec la chaleur et la transpiration ressentie sur des lunettes classique !

  Les verres maintenant, première sortie en sous bois sur les coup de 17h, fini a 20h, la ou je serai descendu à l'aveugle en serrant les dents avec mes catégorie 3 (je préfère ne rien voir que ne pas avoir les yeux protégés), la, aucun soucis, les verres sont presque complètement transparent ! A peine fumé en catégorie 1, ils passent en catégorie 3 en environ 15 secondes en plein soleil, un must en sous bois, temps changeant ou sortie de fin de journée. Pour la solidité, pas de rayures pour le moment, je reviendrai dessus d'ici quelques mois !

Dernier point maintien, rien à redire, le ''grip'' caoutchouc sur les branches et sur le nez est top, rien ne bouge, même lorsque ça tabasse ou sur de beaux jumps !


EN GROS :


  Des lunettes couvrantes, qui ne connaissent pas la buée ni les coups de soleil et ne vous cache pas le vue en sous bois, le tout avec un look décontracté ! Mais attention à bien les essayer, suivant la forme du casque et du crane, ces dernières ne seront malheureusement pas adapté à tout le monde !

Pour qui ?

Les riders de l'AM à l'Enduro, qui cherchent des lunettes couvrante et photochromique ainsi qu'un look décontracte (exit le look 100% Speedcraft) !
7/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Points forts

Verres Photochromiques
Confort et maintien
Très couvrantes
Jamais de buée !

Points faibles

Forme / longueur / épaisseurs des branches !
Trop couvrantes pour les petites têtes

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 7 avisMatos : 14 avisPhotos : 24 photos du jour
Hello Alexis,

Tu sais que les branches de ces lunettes sont réglables à souhait ? Tu peux leur donner la former que tu veux. Elles sortent "droite" de la boite, certes.

Tu dois pouvoir jouer là dessus pour mieux faire passer les branches sous ton casque.
0
alexis26
Statut : Gourou
inscrit le 18/06/12
Matos : 1 avis
Salut Lea, en effet, mais je n'en ai pas parler pour la simple et bonne raison que la déformation n'est pas assez ''possible" pour l'empêcher de passer derrière un casque jet. Sur un classique ca doit le faire mais insuffisant pour le miens, je reviendrai faire un point prochainement !
0
alexis26
Statut : Gourou
inscrit le 18/06/12
Matos : 1 avis
Finalement a force j'ai réussi à les tordre assez pour éviter de toucher le casque, je n'aurais pas pensé qu'elles plient autant ! Par contre impossible de modifier le test pour le moment visiblement, je le ferait dès que possible !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire