Test Julbo Venturi 2019

1 test Julbo Venturi.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ratm54

De très bonnes lunettes correctrices et photochromique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m | 110kg | Avancé
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Un peu tout. Du très sombre, du très clair, de l'humide du sec, du froid, du chaud.

Le contexte


Je suis myope j'ai donc absolument de lunettes correctrices. J'avais depuis près de 4 ans une paire de lunette julbo rx 242 correctrice avec des verres photochromique zebra light que j'ai malheureusement perdu au fond des bois ... Le gros problème c'est que je transpire beaucoup. J'enlève donc mes lunettes pour monter et je les remets pour la descente la ou j'en ai réellement besoin ! C'est d'ailleurs lors d'une montée quand elle était accroché au sac que je les ai perdu.

J'ai donc fini la saison et redémarré la nouvelle saison avec mes lunette de tous les jours. Clairement après avoir gouté au julbo ca n'est pas satisfaisant du tout. Dès que je roulais fort par temps frais j'avais trop de vent dans les yeux et j'avais les yeux qui pleuraient, je ne voyais donc rien .... De plus dans le casque de DH TLD D3 les branches incurvées non modifiable appuyait dans le casque ce qui fait que les lunettes remontaient et je me retrouvais avec un champ de vision réduit de moitié. Bref c'était une catastrophe ....

J'ai essayé les lentilles et pour mon cas personnel ça n'est pas convaincant. Je me suis mis en quête d'une nouvelle paire de lunettes correctrice et comme j'étais globalement satisfait je suis reparti chez Julbo.


Le test

J'ai hésité entre les Race 2.0 et les Venturi.  Les Race 2.0 ont une monture complète qui je pense est plus solide et qui protège plus les verres ainsi que le rider en cas de chute. L’inconvénient c'est que comme les rx 242 la sueur s'accumule sur le montant inférieur.

Pour finir je suis parti sur les venturi qui n'ont pas de montant inférieur ce qui permet à la sueur de s'évacuer. Les verres sont des zebra light photochromique 1-3 avec traitement oléophobe (anti-bué). C'est des verres qui permettent de couvrir tous types d'éclairages de très sombre à très clair. A la limite j'aurais préféré 0-3 mais honnêtement je ne suis pas trop gêné lorsque c'est sombre.

En utilisation je suis globalement très content. Elle sont légère passe beaucoup mieux sous le casque TLD D3 grâce aux branches assez droites tiennent très bien en ride et assure une excellente vision quelque soit les conditions sombres ou claires. Il n'y a qu'au niveau de la ventilation en condition très humide ou la buée a plus de mal à s'évacuer. Dans ce cas j'écarte un peut les lunettes du visage pour améliorer la ventilation.

Leur principale défaut c'est le prix dans les 400 € sachant que ma mutuelle en prends presque la moitié en charge. Le deuxième défaut c'est que compte tenu du prix il n'y a pas de système permettant de les fixer sur le sac de manière sécurisé et rapide. Les branches sont toutefois profilées, prêt du montant, pour retenir les lunettes dans la sangle du sac a dos.

Au final je suis globalement satisfait de mon investissement qui pour moi est juste indispensable !


Pour qui ?

Pour tout ceux qui ont besoin de lunette correctrice pour une pratique qui va du XC à la DH.
8/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Points forts

Permet de voir en toute conditions

Points faibles

Trop chère

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire